BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 - Débat

Elections U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
242975.80 in reply to 242975.76
Date: 6/12/2013 8:16:28 AM
Overall Posts Rated:
5353
Le tout est de trouver un juste milieu. Ton idée générale est loin d'être mauvaise, elle est même plutôt bonne, mais je suis en désaccord complet avec la façon de l'appliquer.
Les nouveaux top 10 par âge ET une présentation de jeunes à suivre (via le blog par exemple) devraient être largement suffisants pour atteindre les objectifs que tu décris, et seraient clairement un vrai plus. Introduire des joueurs de 18 et 19 ans qui n'ont pas le niveau dans le roster n'aurait en revanche pas de sens !

Sinon, par rapport à la remarque de Rio sur la passe, l'agilité et tout ça :

Suis je le seul à penser que bb est un jeu avec des lignes de codes, qui, même s'il se veut réaliste, n'est pas le reflet de la réalité ? A partir de là, est-il judicieux de raisonner par rapport à des données "réelles", ou est-il judicieux de regarder ce qui fonctionne dans le jeu et de raisonner à parir de cela ?

This Post:
00
242975.81 in reply to 242975.79
Date: 6/12/2013 8:18:31 AM
Overall Posts Rated:
142142
En règle générale, un sélectionneur ne fait jouer que 14 joueurs chaque saison.l y a donc 4-5 joueurs qui n'ont quasiment aucune chance (sauf épidémie divine) de fouler le parquet

Et en cas de blessure d'un joueur ? De mauvaise forme ?

Chaque saison, il y a ça donc...

Last edited by KingPaul69 at 6/12/2013 8:19:31 AM

From: Benovic

This Post:
00
242975.83 in reply to 242975.79
Date: 6/12/2013 8:25:15 AM
Overall Posts Rated:
149149
Concerner un maximum de monde, c'est indispensable on est d'accord.
Mais franchement, sélectionner des joueurs qui n'ont aucune chance de jouer et qui n'ont pas les meilleurs profils, ca va trop loin. Tu dis qu'il y a très peu de chance qu'ils aient à entrer dans une rencontre mais si il s'avère que c'est nécessaire ? Tu privilégie donc la communication aux résultats? Cela ne sera pas compris par les managers qui suivent les U21 et moi en premier. 2-3 joueurs de 20 ans, je veux bien prendre mais plus ou plus jeune, non.

Par contre ton idée de mettre à jour régulièrement les classements, les profils et top 10 des différents postes pour donner de l'envie aux managers qui forment, oui.
Comme tu dis, beaucoup de chance d'avoir des hauts potentiels dans les ligues basses donc autant motiver les nouveaux managers mais pour une nation comme la nôtre, on ne peut pas le faire au détriment du sportif.

From: AW9

To: RiO
This Post:
00
242975.84 in reply to 242975.82
Date: 6/12/2013 8:36:20 AM
Overall Posts Rated:
4040
Je suis d'accord avec Mangoose, il suffit de regarder les joueurs des équipes U21 qui gagnent et ce sont des bourrins donc à partir de là, il n'y a pas besoin de chercher plus loin.

Tu dois certainement de tromper vu que les Italiens sont champions du monde avec ce type de joueurs.

From: Maksim

To: AW9
This Post:
00
242975.85 in reply to 242975.84
Date: 6/12/2013 8:37:32 AM
Overall Posts Rated:
120120
De toute façon la question elle a jamais été là.

La question centrale en U21 c'est comment trouver des managers qui acceptent de former comme ça?

From: Tuck

To: RiO
This Post:
00
242975.86 in reply to 242975.82
Date: 6/12/2013 8:39:06 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Personne ne me contredira que c'est pas parceque le joueur a 20 en jump shoot qu'il va scorer 50 pts par match.
C'est pas parce qu'un joueur a 20 en passe qu'il tournera a 15 passes par matchs.
Ce jeu est bien plus compliqué que sa ..

Là, je m'appuie sur 2 choses réelles : 20 en jumpshot, si t'as 20 en défense en face, bah, c'est comme 3 contre 3.

20 en passe, c'est bien, mais si c'est pour donner des balles à des gars qui ont une attaque équivalente à la défense d'en face (comme dans mon exemple au-dessus) ça ne fera pas avancer le Schmilblick‎. La passe aide à la création des shoots faciles, mais encore faut-il qu'ils soient convertis !

Sinon, pour une vision du jeu qui n'engage que moi, lors d'un face à face comme un tir d'un joueur A sur un défenseur B:
Hypothèses (de simplification pour faire comprendre l'idée générale)
- Je considère que la passe n'importe plus dans le calcul. La passe a définit si le tir est facile (sans défenseur) ou difficile (avec un défenseur)
- Je prend le cas d'une seule stat de tir et de défense.

- Je suppose que le jeu agit de cette manière :
Calcul de l'attaque :
(Tir du joueur A) * % importance_individuelle + (Attaque equipe A) * % importance_équipe

Calcul de la défense :
(Défense du joueur B) * % importance_individuelle + (défense equipe B) * % importance_équipe

Le GE compare ensuite les 2, et attribue un % global de réussite aux tirs du joueur. à chaque tentative du joueur, c'est ce pourcentage qui définit sa réussite.

Dans la pratique, on peut cumuler :
- L'endurance, qui vient faire évoluer le coeff.
- Le JS, la portée, le SI, qui ont une importance variable selon la position du shoot.
- La défense intérieure et extérieure, le contre de l'adversaire.
- Le type de shoot.

Je considère une fois de plus que la passe, l'agilité, le dribble, viennent plutôt ponctuer le type de shoot (distance, facilité) plutôt que le calcul direct attaque/défense.
Mais forcément, une équipe qui se créée des shoots faciles a un pourcentage équivalent à une qui a de meilleurs shooteurs mais en position difficile...

En tout cas, comme le dit Mangoose, le jeu est un algorithme qui a des similitudes avec la réalité de par les noms de ses variables, mais ça s'arrête là...

From: AW9

This Post:
00
242975.87 in reply to 242975.85
Date: 6/12/2013 8:42:13 AM
Overall Posts Rated:
4040
Certains ne comprennent pas qu'on a pas le choix.

Personnellement ça ne me gênerai pas de former ce type de joueur mais quand on voit que les draftés français coûtent un fortune par rapport aux étrangers (pas tous), bah on se retrouve à ne plus former français.

This Post:
00
242975.88 in reply to 242975.80
Date: 6/12/2013 8:45:49 AM
Overall Posts Rated:
1515
Le tout est de trouver un juste milieu. Ton idée générale est loin d'être mauvaise, elle est même plutôt bonne, mais je suis en désaccord complet avec la façon de l'appliquer.
Les nouveaux top 10 par âge ET une présentation de jeunes à suivre (via le blog par exemple) devraient être largement suffisants pour atteindre les objectifs que tu décris, et seraient clairement un vrai plus. Introduire des joueurs de 18 et 19 ans qui n'ont pas le niveau dans le roster n'aurait en revanche pas de sens !

Cette initiative pourrait etre dans ce cas soumis à un sondage après les elections. Quoi qu il en soit, la question de l implication des ligues V et IV me parait cruciale!

@Paul: dans ma moyenne, j ai deja pris en compte les blessures, epidemies et catastrophes naturelles en verifiant par rapport aux dernieres annees!

Last edited by Pacers at 6/12/2013 8:50:35 AM

This Post:
00
242975.90 in reply to 242975.70
Date: 6/12/2013 9:06:08 AM
Overall Posts Rated:
142142

C'est un autre débat, mais je note qu'il n'y a aucun hall of famer dans les 3. Je pense encore qu'il faut les protéger (les HoF) du mono-bourrinisme pour qu'ils aient un avenir possible en A.

Quel est l'avis des candidats sur ce point ?

Salut,

Comme je l'ai dit, je veux que les HOF arrêtent d'être formés comme des mono-bourrins. Des MVP font largement l'affaire !

Exemple :

Julien Coquelle => mono-bourrin de la saison 23.

Profil : SI: 17, DI: 16, Rebond: 16 => 79% - 86% de son potentiel (HOF)

Même joueur mais avec MVP comme potentiel :

86% - 93% de son potentiel !

Conclusion :

Un MVP aurait largement suffi !

Advertisement