En direct de la paillote "Chez Pastaga".
Avec Pastaga, on refait le match!(63235)Prenons le but au vol et n'y allons pas par quatre chemins. Ce fut un match Omrible. L'attaque a été désastable et la défense tout juste potreuse, pour ne pas dire poreuse. Les joueurs auront résisté exactement 14 minutes. Le tournant du match ? Quand Scotch marche tendrement sur un adversaire avec ses Ram Kick Brut, passage en force sifflé à juste titre. Puis il enchaîne avec la célèbre scène du scotcheur scotché. Perso j'aurais sifflé une faute, mais en Finlande, vous avez le droit de mettre un coup de bois dans le trafic sans conséquence.
La suite a été une longue descente de tremplin olympique, avec un léger sursaut vers la fin de piste, pour mieux vous catapulter dans les cordes.
En parlant de cordes, les vocales de Manager Joe en ont pris un coup. Sa voix de contre-baryton s'est détériorée au fil du match. A la fin, c'était Manager Joe Cocker en fin de soirée à la paillote.
Pour Dare Dare Gonca, c'est la défaite du coach
Nous pouvons trouver deci delà des erreurs et des faiblesses imputables à la bande de Mortal Totor. Mais que dire de la tactique défensive ? Le Mur de la Baltique avait été dressé autour de la peinture alors que les adversaires avaient opté pour un pilonnage à distance. Pas si efficace que ça, me soufflent les fans de la Team Manager Joe. Admettons.
Nous attendions un match au couteau, avec distribution de mornifles et découpage de jarrets. J'ai trouvé l'équipe aussi conquérante qu'un groupe de baleines échouées. On le voulait ce match ?
Pour gagner un Euro, il faut faire peur. Solidité collective qui fait peur. Joueurs planqués qui font peur. Tactique de derrière les fagots qui fait peur. Nous n'avons rien eu de tout cela.
Considérons ce match comme une sortie de piste. Manager Joe est tombé de cheval. Il faut qu'il remonte sur le canasson Dare Dare.
Qu'est-ce qu'on fait maintenant?On ne regarde pas les résultats des autres nations qui ont osé se déplacer à cette saison en Finlande. Remarquez, c'est toujours mieux que l'été quand c'est infesté de moustiques. On ne regarde pas le classement. Ce n'est pas la peine. La voisine de pallier de Mme Irma l'avait dit. La France finira deuxième. Elle a même annoncé la suite, mais comme nous sommes à une heure de grande écoute, je préfère m'arrêter là.
Le coup de Rhum du jour
Je me souviens d'une époque (la mienne) où les U21 alignaient des intés à 70/80k de salaire et des extés à 35/45k... Que sont-ils devenus ? Et je vous parle d'une époque où on allait à l'entraînement à pied pour balancer des ballons en plastique sur des panneaux en bois. Maintenant, les mecs, ils ont des salles de sport, des centres de soin, des psychologues (ah, ah, je ris), des nutritionnistes (là je ne ris plus, je m'étouffe) et à 21 piges, ils savent tout juste dribbler entre deux plots. A un moment, il va falloir se poser des questions et surtout se remettre à former des joueurs de basket, pas des divas de la salle de sport.
Last edited by Evgeni Flowsky at 2/22/2022 12:00:25 PM