Récap de la 5è journée :
L’homme de la journée : L. Assanelli (Gargola Team, conf 1) /K Sarim (NC Houdemont, conf2)
Mon trophée de MVP de la journée va à Luca Assannelli. La gargouille au cœur de pierre a eu la main chaude, jugez plutôt : 27 points à 63% (7/8 à 3 pts), 4 passes, 7 interceptions ( !!!), 0 balle perdue pour une éval de 34 en 31 minutes.
Le WVP : P. Gabriel (Jojoteam, conf 1) / W Veuillet (Tamavaba 45, conf 2)
Dans le naufrage des pirates, un boulet^^ a tiré son équipe dans les abysses de la baie d’Orléans. Son nom : William Veuillet. L’arrière fraichement débarqué chez M1RO a bien vendangé. Sa ligne de stats : 13 points … à 5/23 (22%), 4 rebonds, 6 turnovers pour une éval de -8 en 41 minutes sur le parquet.
La perf collective : Love Brit Brit.
Comme le dit si bien le principal sponsor de Love brit brit : « Baby, baby, one more time ». Cette rubrique commence à s’apparenté à la rubrique rookie de la journée tant les nouveaux managers de la D4 21 surprennent leurs adversaires.
Comme vous l’avez compris Love Brit Brit est en train de devenir le trouble fête de la conf2. Depuis la libération de la coupe, LBB enchaîne les perfs. La dernière en date : couler le navire pirate du loiret dans son port d’attache. Une victoire au bout du suspense avec une tactique défensive audacieuse mais payante : 90-83 avec une marque bien répartie (5 joueurs à plus de 10 points) malgré une adresse défaillante des deux côtés (environ 30%).