Tu veux qu'on sorte les matchs de très haut niveau (BBB ou compétition NT A) qui ont été remportés avec un fameux "double patient décalé" ? Stratégie dont j'ai été un des premiers défenseurs en effet.!
Comme j'avais un peu de temps je suis allé voir.
Sachant que par matchs de très haut niveau j'entendais 1/2 finale ou finale d'une compétition majeure.
Sur les BBB, 5 équipes ont joué en patient (sur 30 rencontres et donc 60 tactiques utilisées) :
- 4 x patient décalé simple (dont 2 pour les Folgado Lakers qui ont gagné le titre),
- 1 x patient non décalé (titre pour Goldsons saison passée),
- 0 x patient double décalé
= 1 défaites pour 4 victoires (et 1 rencontre jouée en patient vs patient).
Un bilan plutôt correct donc pour le patient mais ... aucun match joué en double décalé.
J'ai donc continué mon enquête.
Plutôt que de s'intéresser aux A et puisque nous sommes sur les U21 (si je ne me suis pas trompé d'élection), cela donne :
# Sur les Championnats d'Europe, 5 équipes ont joué en patient (sur 15 rencontres et donc 30 tactiques utilisées) :
- 4 x patient décalé simple,
- 0 x patient non décalé,
- 1 x patient double décalé (défaite de l'Allemagne en 1/2 saison 44)
= 4 défaites pour 1 victoire (Pologne titrée en finale face à ... patient Italie)
- Sur les Championnats du Monde, 2 équipes ont joué en patient (sur 15 rencontres et donc 30 tactiques utilisées) :
- 2 x patient décalé simple,
- 0 x patient non décalé,
- 0 x patient double décalé
= 2 défaites
Bilan 1 victoire (certes en finale mais pondérée par le fait que l'adversaire jouait en patient) et ... 1 seul match joué en double décalé il y a plus de 10 saisons pour 1 défaite très large.
Aucune trace donc selon moi de "matchs de très haut niveau qui ont été remportés avec un fameux double patient décalé".
Puis comme je passais un après-midi vraiment chiant, je me suis attardé sur le bilan du staff (notamment ceux qui ont été sélectionneur jusque-là, DunkerJoe, Phoenix et KingPaul69) :
- 10 saisons EDF, 109 victoires pour 31 défaites
- 1 titre de Champion du Monde (sur le seul Championnat du Monde auquel la France a participé lorsque dirigée par un membre de votre staff)
- 1 demie-finale de Championnat d'Europe (sur 5 compétitions)
Là où je m'interroge très fortement c'est que :
- les titres viennent d'une seule et même personne (KingPaul69) et que ce sont des titres relativement "anciens" (saison 24 et 25) avec un manager qui est désormais plus actif en tant que farm que jouant de vrais matchs couperets à enjeux
- les deux porteurs de projet les plus présents dans ce débat ("le vrai candidat" DunkerJoe et sans doute "le faux candidat qui a dit non" Phoenix) n'ont ... jamais atteint une demie-finale de Championnat d'Europe et n'ont jamais participé à un Championnat du Monde en tant que sélectionneur (pour tout de même 1 demie-finale et 1 Finale de consolante en 4 participations)
Last edited by JuMax at 7/4/2021 12:57:09 PM