Bonjour à tous,
Il est venu le temps du bilan.
Sportivement
C'est un peu compliqué de se le dire mais globalement le bilan sportif est bon avec deux médailles. La première année c'était un miracle, la seconde elle est bien plus cohérente.
Ceci dit, c'est un peu frustrant de passer à un ou deux paniers de quelque chose de plus grand.
Communication
La communication a été assez partielle en seconde saison et plus complète en première. La vie IRL a petit à petit repris son cours donc j'ai moins eu de temps.
En revanche, la communication interne avec le staff et les managers des équipes a été très intense. Chaque semaine c'est des dizaines de bb mails envoyés aux managers pour orienter les joueurs, polir les formes et expliquer certains choix. Globalement, tous ont fait le travail et nous ont donné une équipe capable de brillé.
Avec le staff, chaque décision a pu être discuté. Bien entendu, je prenais la dernière décision mais il me semble que chacun a pu être entendu.
Axe de progrès de l'équipe
=> Les intérieurs
Je reviens sur ce que j'ai dis en début de mandat. Il nous manque un type de joueur pourtant réputé en U21 : Le bourin.
En France, les joueurs sont complets, c'est très utile. Toutefois, l'ODP devrait au sortie des drafts cibler deux joueurs et les bouriner (Avec l'accord d'un manager). Cela ouvrirait d'autres options tactiques. J'en suis d'autant plus convaincu que la réforme des salaires devrait faciliter ce genre de choix puisque faire des bourins devraient devenir un poil plus économique.
=> Les AS
Du combo AGI/DRI. C'est la clef de la réussite des AS en U21. Bonnes défenses et combo et avec cela on a déjà une base pour bien travailler sur tout type de tactique.
Les extérieurs
Rien à dire sur eux. Ils ont été tout ce que j'aimais pendant ces deux saisons, de bonnes défenses avec un bon couple AGI / DRI. Nous avons peut être manqué d'un meneur gestionnaire en seconde saison mais je n'encourage pas ce genre de profil.
Merci
Merci au staff, aux managers et au public.
Pour rappel, j'ai appliqué les consignes de ces deux mandats mais derrière moi il y avait :
- Minitatoo
- Geyco
- Gpolin
- Bonato (Première saison)
- Ct (Seconde saison)
Ce fut un régal.
Les dédicaces
Dédicace à Mr Durand qui va battre le record de sélection!
Dédicace à Axia, manager de Mr Mercier qui n'a jamais voulu donner un cran de passe à Mercier avec le succès qu'a connu ce dernier, on ne peut que le féliciter de m'avoir tenu tête.
Dédicace à Yvanss, le manager le plus compliqué à gérer. Son équipe est usine à U21 potentiel, il fait beaucoup pour les U21 et je n'ai pas toujours été tendre avec lui.
Encore merci à tous.