De Montebourg avait décidé d'assister hier soir au match NAG1 vs a.l.m.r
Objectifs : voir comment aller se comporter sa doublette de pivots Beaugendre / Mesnard et discuter avec le grand Aymeric. L'entretien a été réalisé après le match en pleine 3ème mi temps au club house des NAG à deux pas du gymnase de Laborie, haut lieu du basket universitaire Limougeaud… Avec une belle victoire à la clé, importante dans la quête d'une place en Play Off (NAG1 est actuellement 5eme), le zozo, hauteur de 14 pts à 7/9 et 11 reb était tout heureux. Avec beaucoup de retard, il nous rejoint, mon staff et moi, une bière à la main et appelle son pote U21, le big man Christophe Mesnard, lui aussi en double double avec 10 pts et 10 reb en 19 minutes. Celui-ci un peu fatigué, nous regarde avec les yeux légèrement vitreux…
La seconde phase arrive et la pression monte : comment gères tu cela en tant que taulier du groupe (Aymeric est le meilleur rebondeur et passeur du groupe) ?
La pression, évidemment j’aime ca, j’essaie de l’expliquer à Christophe mais il ne supporte pas. Sans rire, j’aime quand ça devient tendu. Après les stats, c’est cool, ca fait briller les yeux des supportrices.
Malgré un quasi double double contre la Macédoine (9pts et 11reb), on t'a vu quitté le parquet très faché, me faisant dire que tout le monde était énervé dans ce groupe et qu'il n'y avait pas eu de tueur en fin de match... Tu finis justement ce match à 4/12 aux tirs, 1/7 aux LF, zéro passe décisive... ton avis.
J’étais pas dans mon assiette, je suis carnivore alors la Macédoine… Coach DM avait choisi une compo exotique, on était déjà qualifié donc OSEF… mais ca fait vraiment râler sur le coup.
Tu as manifesté ta préférence de jouer Ailier Fort et non pivot. C'est toujours le cas ?
DM, il est gonflant, il comprend rien au basket. Je veux être AF, je sais que nos pivots sont des manches mais il a qu’à faire jouer Christophe au poste 5. Ca fera râler tout BBF.
Revenons aux adversaires et au calendrier. As tu regardé un peu ou vas tu prendre match après match comme le veut l'adage du sportif ? (l'autre adage étant que l'essentiel c'est les 3 pts, ce qui est loin d’être déconnant au basket)
On a les joueurs pour passer ce tour, surtout moi, je suis beau, je suis bon, donc avec une bonne gestion de l’attitude, on va gagner un maximum de matchs. Comme ça, je pourrai me reposer contre Israel, là, j’ai un peu peur de leur secteur intérieur…
Tu portes le maillot de ...
Appolo Faye, l’un des premiers intérieurs du CSP Limoges
Que représente il pour toi ?
Des matchs CSP-Orthez, des duels, de l’ambiance et en plus coach Mbaps avait pris une cuite avec lui quand il était videur du VIPs (Appolo, pas coach Mbaps)
Merci pour ta disponibilité...
De rien, reprenez une bière, c’est Christophe qui va la tirer. Ah, non il est parti vomir, désolé.. Et coach, c'est quand est-ce que tu vas me faire jouer meneur ?
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » mais si on est champion d'Europe, tu joueras meneur en amical pour ton dernier match sous bannière U21 promis