BuzzerBeater Forums

BB France > Economie sur BB

Economie sur BB

Set priority
Show messages by
This Post:
00
154417.85 in reply to 154417.84
Date: 8/21/2010 1:25:08 PM
Overall Posts Rated:
22
Récemment j'ai acheté un jeune de 18ans français... Qui a déjà tout ses secondaires à part défense extérieur. Il a respectable en JS PS Drib Agilité.

Et il a une bonne base pour ses primaires. En sachant que je lui ai fais bosser la DI en même temps que Descharles donc il est à compétent.

Son seul défaut: son potentiel (titulaire). Car sinon il répond à tes demandes!

From: Pierre

This Post:
00
154417.86 in reply to 154417.85
Date: 8/21/2010 1:26:05 PM
Overall Posts Rated:
22
C'est un AF.

J'avais oublié l'essentiel

From: mitx

This Post:
00
154417.87 in reply to 154417.86
Date: 8/21/2010 2:18:58 PM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
Mon dernier achat à former AF (Yazid), je l'ai cherché avec des secondaires en délaissant volontairement ses compétences en primaire. Ça facilite l'entrainement sauf qu'il était nul en primaire au départ. Mais c'est un choix comme un autre!

Sinon, pour les intés, je vois pas trop où sont les semaines mortes??
Si vous entrainez inté en monoposte, où est le problème d'entrainer 1vs1 AS/AF et JS, AS/AF?? Vos P passent en AF et si vous avez peur pour la défense, vous pouvez repositionner en P...
Après, tous les intés ne peuvent avoir de la passe, de la portée et de l'agi mais pour le reste, rien d'extraordinaire. (remarquez que pour moi, le contre est une primaire! ;))

From: Dunker Joe

To: mitx
This Post:
00
154417.88 in reply to 154417.87
Date: 8/21/2010 3:11:34 PM
Overall Posts Rated:
102102
Pareil , je suis toujours surpris de voir peu d'intés s'être mangés du 1v1 quand, dans le même temps, il n'est pas rare que les formateurs extés en abusent.

Et pourtant, ne serait-ce que cela permettrait de mieux gérer les salaires des jeunes intés formés.

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
154417.89 in reply to 154417.82
Date: 8/21/2010 11:18:03 PM
Overall Posts Rated:
209209
Oui on est d'accord Malo que l'intérêt de ces joueurs est peut-être pour l'EDF A ... mais si plus personne ne forme pour les U21 en insistant sur les primaires ont est pas prêt de regagner quoi que ce soit chez les jeunes !
Faut vraiment aiguiller les joueurs dès leur arrivée dans le jeu (18 ans) pour voir si on en fait un futur A ou U21 (le débat a déjà été évoqué) mais il ne faut pas laisser complètement de côté l'équipe espoir comme on a un peu tendance à le faire sur les intérieurs ces dernières saisons.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
154417.90 in reply to 154417.89
Date: 8/22/2010 3:37:21 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Perso, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait forcément choisir entre en faire un U21 et un A. Je prends l'exemple des italiens mais quasiment l'intégralité de leurs joueurs est passée par la case U21 avant de rejoindre les A et ils se débrouillent plutôt pas mal en A. Comme l'a dit mitx, je ne vois vraiment pas pourquoi çà serait problématique de faire des secondaires aux intérieurs. Il suffit de le faire jouer AF... Pour la passe, je suis pas fan. Je pars du principe que le joueur en a... ou pas et qu'il faut faire avec.
Restent les AF à qui il faut de la DE... Là, je suis d'accord qu'il vaut mieux profiter de la jeunesse pour faire du pressing car il est inconcevable de faire joueur un pivot de 100k de salaire au poste de meneur. Ca n'aurait aucun sens.
Si on prend l'exemple de Lequertier (oui encore lui...), il a quand même passé une saison entière à faire JS-1c1 et maniabilité de balle et çà ne l'a pas empéché d'être le meilleur intérieur la saison dernière. Il est d'ailleurs en A dés cette saison. La différence c'est qu'il a entrainé les secondaires après les primaires. Le souci vient donc du salaire à assumer (pas facile pour les d4-d5). Pour Lequertier, aucun souci puique son manager laisse le sportif au détriment de la formation de son poulain (comme tuck avec Morel).
Après faut savoir ce qu'on veut... Perso, j'ai pris le pari de recruter Saint à prix d'or, de terminer sa formation et maintenant je vais devoir assumer un salaire de 300k ce qui me laisse peu de place pour un roster complet. Même en proA, çà pique... C'est le prix à payer pour avoir un international dans son équipe et il faut que le manager qui drafte une pépite et qui est pret à le former soit conscient qu'il va devoir supporter un gros salaire à un moment ou un autre (surtout chez les pivots).

On s'est un peu écarté du sujet de départ puisqu'on est passé du club à la NT...

Last edited by kevincecarter at 8/22/2010 3:39:09 AM

This Post:
00
154417.91 in reply to 154417.90
Date: 8/22/2010 6:13:11 AM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
Oui, on dévie NT mais pour un petit club de III, mieux vaut privilégier les secondaires (sur des joueurs sans avenir NT, on va dire) pour avoir de meilleurs joueurs avec des salaires dont le salaire ne sera pas beaucoup plus haut.

Moi j'ai rien d'autre à dire sur ce sujet...

Enfin, si, chacun est libre de faire (former) ce qu'il veut, mon (nos) avis n'est (sont) que conseils...

This Post:
00
154417.92 in reply to 154417.91
Date: 8/22/2010 6:22:10 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Tout à fait, il faut voir en fonction des objectis de chacun...