Merci d'avoir donné ton point de vue.
De ce qu'a dit Jopopo, c'était une saison pour se mettre dans le bain, jauger le niveau et voir pour la suite. J'espère que tout se passera comme il l'a prévu la saison prochaine! ;)
En jetant un petit coup d'oeil à ta salle, j'ai vu qu'elle était bien grande. Mais plutôt que de construire 2000 places de plus, ne serait-il pas plus judicieux de construire quelques gradins bas et loges VIP.
Toi, comme Jopopo et moi, sommes tombé à un moment où la ligue IV dans laquelle nous etions avait perdu en intensité, c'est clair. Quand on voit le leader cette saison chez toi, on se dit qu'on ne serait jamais monté (et je commence même à avoir peur de ne jamais revoir la III :) ). On verra d'ici quelques saisons si Jopopo n'a pas effectivement raison dans sa démarche de développement du club. Pour ma part, je suis pour l'instant satisfait du déroulement de cette saison. En tankant, j'ai pu ajouter 4000 places dans ma salle, avoir deux joueurs suivis qui peuvent espérer intégrer leur équipe naionale U21 (un français et un finlandais), ils évoluent plutôt correctement, je n'ai pas de soucis financiers, malgré une dernière place dans ma ligue. La saison prochaine, je gagnerai un peu moins mais celà restera correct. Il ne me reste plus qu'à espérer ne pas tomber sur un relégué du calibre de Jopopo quand j'aurai l'ambition de remonter :P
Le principe du tankage reste anti-sportif. Mais je connais un bon nombre de clubs (IRL, en rugby dans mon cas précis) qui, en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas les structures suffisantes, se refusent une montée à l'échelon supérieur sous peine de se faire sanctionner par les supporters si il n'y avait pas de recrutement conséquent...
Le résultat au final, est le même, Jopopo qui risque de stagner un peu en III s'il ne crée pas la surprise cette saison. Nous on a choisi de stagner en dessous. De mémoire, il y a pas mal d'équipes qui ont fait celà, avec succès, je pense à
http://www.buzzerbeater.com/team/85264/history.aspx et surtout
http://www.buzzerbeater.com/team/84768/history.aspx (ce dernier avait une des plus grosse salles françaises alors qu'il évoluait en IV). Vu l'architecture du jeu, celà me semble assez efficace.
Jopopo, tu nous attends à Bobby et moi? On va essayer de monter dans ta III très vite!