BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 25

Saison 25

Set priority
Show messages by
This Post:
00
247770.85 in reply to 247770.1
Date: 10/10/2013 9:20:58 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Avant la prochaine journée de championnat qui s’annonce palpitante, place à la coupe ce week end.

Olympique lyonais reçoit un psychopathe ami des animaux et membre honoraire de la SPA, à savoir « Les loutres séchées sur pilotis ». C’est une modeste équipe de D.IV qui n’a pas fait tourner cette semaine et qui mis à part une doublette intérieure interessante, n’aura pas grand-chose à opposer ce soir. Olympique lyonais devrait passer ce tour sans encombre.

Warriors# reçoit chalon/saone, équipe de D.V à effectif très réduit et avec un niveau de forme globalement mauvais et sans grand talent. Une promenade de santé pour Wariors#

Les Tanches Réunies reçoivent Cookie Gators, équpe de D.IV leader de sa conférence. Ses temps de jeu hebdomadaires sont bien répartis, il y a peu de chance pour que Gators fasse tourner son effectif. Cette équipe affectionne la stratégie Run and Gun / Homme Homme, tourne à 35% à 3 pts et cueille 54 rebonds par match. Ca va être compliqué de bloquer les extérieurs sans ce faire bouffer au rebond. Les tanches ont l’avantage du terrain toutefois. Personnellement, j’opterais pour une attaque intérieure, seuls Gaeta et Meng-Han devraient réussir à surnager. C’est un match très serré qui s’annonce.

Funkadelic Stars se déplace chez les Aiglons Dieppois, équipe de D.II en difficulté dans sa poule. Ca fait toujours suer de rencontrer une D.II aussi tôt. Les aiglons ont fait tourner leurs intérieurs cette semaine mais pas les postes 1/2/3. Avec un peu de chance Funkadelic affrontera les remplaçants. Les aiglons affichent des stats en défense énormes, ça va être dur dur si funkadelic affronte les titulaires. Perso je tenterai une zone 2/3 et une attaque Run and Gun.

Kpankaka est encore moins bien loti que Funkadelic en se déplaçant chez Forty-two, autre équipe de D.II qui pointe au 29ème rang national et qui compte un international Azeri dans ses rangs. C’est du lourd qui n’a pas trop fait tourner cette semaine. La blessure de Barba est un sacré handicap pour kpankaka. Forty-two semble avoir une équipe type pour la coupe avec des joueurs bien moins forts, mais suffisament pour s’imposer face à kpankaka. Je pense que l’aventure en coupe s’arrêtera ce soir pour kpankaka.

Floflo se déplace chez Los Angeles 92 (comme LA 92 superbe duo entre The Exploited et Ice-T). Los Angeles 92 est une équipe de haut de tableau de D.IV. Les effectifs ne sont pas comparables, floflo aurait plutôt intérêt de profiter de ce match pour aguerrir ses jeunes pousses.

Last edited by esprit-vert at 10/10/2013 9:27:38 AM

This Post:
00
247770.86 in reply to 247770.85
Date: 10/10/2013 9:21:12 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Roanne reçoit xavinhoteam, une équipe de D.IV qui possède 3 individualités et rien d’autre. En plus j’ai fait tourner mon effectif cette semaine. Match sans difficulté pour moi.

Team Cadet Montmorot se déplace chez Puymasson Cows, une équipe de D.III. Les Cows possèdent 2 jeunes internationaux U21, un égyptien à la mène et une israélilen au poste 3. Honnêtement, il y a peut être quelque chose à faire. Il défend en homme à homme à domicile, en appuyant sur le jeu intérieur avec Pouget, le coup reste jouable. En face, hormis sur le poste 1, Puymasson n’est pas supérieur à Team Cadet, seul leur pivot Singin est au-dessus du lot.

CBC-11 se déplace chez Ryuu united, autre bonne équipe de D.IV, qui n’a pas fait tourner son effectif cette semaine et est susceptible de faire jouer ses remplaçants. Les 2 équipes sont comparables si ce n’est que CBC-11 est un peu plus fort à l’intérieur. Ryuu shoot à 29% à 3pts et gobe 54 rebonds par match. Tout devrait se jouer dans la raquette, si CBC-11 joue le jeu parce que cette semaine n’a pas été de tout repos. Il reste à savoir comment coach Jaco11 gèrera la forme de ses joueurs.

Toffyteam se déplace chez Houblons & Hamsters, équipe de bas de tableau en D.V. Ce match ne devrait pas poser de problème à Toffyteam et ce malgrés l’absence de Mateescu.

Olympik lionais reçoit Warrior2010, équipe de D.IV. Warrior2010 possède un meilleur effectif qu’Olympik lionais et a en plus fait tourner son effectif cette semaine. Olympik lionais a l’avantage de recevoir mais devra sacrifier la forme de ses joueurs s’il veut s’imposer. En face, il y a une grosse défense extérieure et ça shoot à 33% à 3pts. Il faudra s’appuyer sur le tandem Nyhilus/Doucet en attaque, s’ils sont alignés. En alignant les titulaires, ce match s’annonce à 50/50.

Welsh surfers reçoivent Avallon, une équipe de D.IV. Welsh a fait tourner son effectif cette semaine, mais son adversaire également. Avallon possède un effectif bien meilleur que celui de welsh et tous les postes sont doublés. Welsh surfers devra désormais se concentrer sur le championnat.

Los Gabachos et Brocas basketball Club affrontent un bot

Cette semaine devrait voir pas mal d’équipes de la division disparaitre de la coupe de France. Seules 7 ou 8 équipes devraient se retrouver au tour suivant. Aie, 50% de présence au 4ème tour, ça pique.

Last edited by esprit-vert at 10/10/2013 9:30:25 AM

From: Antawn
This Post:
00
247770.87 in reply to 247770.86
Date: 10/10/2013 10:49:38 AM
Overall Posts Rated:
3636
Si j'avais privilégié la coupe j'aurais pu faire un bon parcours je pense.

Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a un gros coup à faire dans notre conférence, et c'est là dessus que je mise !

EDIT : Bon match à vous tous bien sûr !

Last edited by Antawn at 10/10/2013 1:16:03 PM

This Post:
00
247770.88 in reply to 247770.1
Date: 10/10/2013 3:13:45 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Quelle fin de match énorme de CBC-11.
-17 à l'entame du dernier QT, il reste 24 secondes et CBC est repassé devant.
Seul hic, Lackanovic est blessé
à 21 secondes, aie, un point de retard.
C'est crispant.
Shopov redonne l'avantage à 7 secondes !!!!
Ryuuu manque la balle de match.

Quelle énorme perf de CBC. bravo

This Post:
00
247770.89 in reply to 247770.88
Date: 10/10/2013 3:23:59 PM
Overall Posts Rated:
2020
Je joue pas la coupe cette année ^^
Et tu as vu l'équipe qu'il m'a envoyé ? il a envoyé les peintres un match sur deux en championnat, en étant chez lui, même avec la grosse équipe je pense perdre ^^
Alors j'ai privilégié deux victoires en championnat plutôt que 50k, c'est peut être pas très bon pour mon économie mais tant pis ^^

This Post:
00
247770.90 in reply to 247770.88
Date: 10/10/2013 3:30:29 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Plus que 8 équipes en lice.
On attend de voir le tirage
A noter également la grosse perf de Olympik lionais et de Welsh Surfers qui aura poussé Avallon jusqu'en prolongation alors que je ne leur donnait aucune chance.

This Post:
00
247770.91 in reply to 247770.89
Date: 10/10/2013 3:56:17 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bah j'aurais préféré que tu débarques dans ma salle avec tes titulaires ayant 120 minutes de jeu hebdomadaire dans les jambes. ;)

This Post:
11
247770.92 in reply to 247770.91
Date: 10/11/2013 3:53:00 AM
Overall Posts Rated:
66
Oui comme tu l'as dit, une grosse journée qui arrive pour samedi soir. Et aussi une semaine compliqué pour ceux qui sont toujours en coupe, il va falloir faire un choix sur la coupe ou le championnat car les remplaçants ne suffiront plus pour gagner a ce stade la de la compétition ou les équipes commencent a être solide.

This Post:
00
247770.93 in reply to 247770.1
Date: 10/11/2013 9:38:11 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Enorme week-end en perspective.
Ca va batailler sur tous les fronts, du maintien au tire, en passant par les play-off, cette journée s’annonce décisive dans bien des domaines.

CONFERENCE 1

The Storms – Floflo :
Normalement, c’est un match sans problème pour floflo, à condition que bilworld ne se connecte pas d’ici demain et ne recrute pas. Il s’agira avant tout d’éviter un faux pas pour ne pas se laisser distancer dans la lutte pour la 5ème ou 6ème place.
Tendance : The storms 25% - Floflo 75%

Warriors# - Olympique Lyonais :
Voici l’affiche de la journée. Le gros choc, entre la meilleure équipe de la saison dernière, et la meilleure équipe de cette saison (ce n’est que mon avis). Le titre se joue en partie là, car celui qui terminera premier de la conférence 1 aura fait 50% du chemin vers la D.III. Warriors# doit non seulement s’imposer, mais en plus assurer le goal average car il y a déjà 60 pts d’écart de GA entre les 2 équipes. Olympique lyonais peut se permettre de laisser filer la partie et de tout miser sur le match retour. En cas de victoire, Olympique lyonais s’assurera quasiment la montée. La lutte dans la raquette va faire des étincelles, le tandem de Warriors, Mandrapilias/Kardasas, tellement dominateur la saison passée, risque de passer une sale soirée face à Guillon et N’Doye. 2 paramètres font figure de handicap pour chacune des équipes, la blessure de Wicha pour Warriors# et la baisse de forme de Drodz et de Benard pour Olympique.
Tendance : Warriors# 50% - Olympique lyonais 50%

Kpankaka – Funkadelic Stars :
Le sixième qui vise la cinquième place reçoit le cinquième qui ne veut pas se faire distancer dans la course au PO. Le perdant de la soirée va ramasser, en cas de défaite kpankaka verrait s’éloigner le 5ème place et Funkadelic pourrait quasiment dire adieu aux PO. Kpankaka a payé le prix fort de ces efforts en coupe, son niveau de forme a dégringolé, de plus Barba, son arrière est blessé, ça fait beaucoup de handicaps pour un match aussi important. Cvetanovic devrait en profiter. Pour funkadelic, tous les voyants sont au vert.
Tendance : Kpankaka 35% - Funkadelic stars 65%

Los gabachos – Les Tanches Réunies :
Ce match oppose le 3ème et le 4ème de la conférence. Chacun a réussi un super début de saison et compte bien confirmer par une victoire, histoire de s’assurer un peu plus une place en PO et de distancer Funkadelic Stars. Les 2 équipes sont encore en coupe, mais feront très certainement tourner jeudi, à la vue de leurs adversaires respectifs. Les Tanches possèdent un gros avantage dans la raquette.
Tendance : Los Gabachos 45% - Les tanches Réunies 55%

This Post:
00
247770.94 in reply to 247770.93
Date: 10/11/2013 9:39:27 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
CONFERENCE 2

Olympik lionais – La Havane BC
Olympik lionais est toujours en course en coupe et recevra une équipe a sa portée. Apolyon5 va devoir gérer la forme de ses joueurs cette semaine. Olympik lionais a complètement planté son début de saison et doit impérativement se relancer à domicile. La Havane espère bien réaliser un coup pour rester sur le podium et profiter du résultat de Roanne – Team Cadets. Olympik lionais a laisser quelques plumes en coupe, La Havane pourrait en profiter en s’appuyant sur son tandem Auzoux/Mouille.
Tendance : Olympik lionais 50% - La Havane BC 50%

Roanne – Team Cadet Montmorot :
Autant le dire de suite, je n’ai jamais perdu contre TCM, et ne compte pas commencer de suite. L’enjeux de la rencontre est évidement de virer l’autre de la première marche du podium et de s’y installer tout seul.
Tendance : Roanne 60 % - Team Cadet Montmorot 40%

Toffyteam – Welsh Surfers :
Toffyteam est encore un lice en coupe et peut prétendre à 3 victoires cette semaine, contre Welshs surfers et kpankaka à domicile cette semaine et en coupe jeudi à l’extérieur. Pour cela il ne faudra négliger aucun des matchs. Peut être y aura-t-il des choix à faire. L’enjeu pour toffyteam et de rester à la 5ème place, en embuscade pour les play-offs et à l’abris des play-down ; Welsh aimerait bien s’offrir un sursis dans cette division. Malgrés une grosse baisse de forme imputable à la coupe et malgrés la blessure de Mateescu, Toffyteam devrait logiquement s’imposer.
Tendance : Toffyteam 75% - Welsh Surfers 25%

CBC-11 – Brocas Basket Club :
Un des rares matches dans enjue du week-end. CBC doit s’imposer pour rester au contact du podium. Brocas aimerait bien se rapprocher de la 6ème place, mais ce ne sera pas pour cette fois ci. Au contraire, Brocas risque de se voir déjà cantonné à la 7ème place. Les deux équipes se sont cramé en coupe, et CBC va devoir composer sans Lackanovic pendant 2 semaines. CBC-11 devrait s’imposer en dépit du gros vide au poste 2.
Tendance : CBC-11 60% - Brocas Basket Club 40%

This Post:
00
247770.95 in reply to 247770.94
Date: 10/11/2013 9:53:21 AM
Overall Posts Rated:
3636
Très belle présentation comme d'habitude ! Et quelle journée !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour le pourcentage de mon match, et je compte bien te faire mentir ! :p ^^

Advertisement