La suite du recap
Dans une salle à moitié pleine encore une fois, l'
ESPornichet a enfin réussi à vaincre sa némésis
Slam Nation et facilement en plus !
Siekert a profité du fait qu'aucun joueur de Slam ne dépasse le respectable en rebond pour en collecter 24 et briller. Un match qui ressemble à une passation de pouvoir.
Du côté de chez Slam, le début de saison est chaotique, les nouveaux venus doivent encore s'adapter. Il y a néanmoins un motif d'espoir car Diaz a repris le flambeau laissé vacant avec 6 fautes en 19 minutes, on lui souhaite la même réussite que Sutori et Baldazzi.
Dans une ligue où la plupart des joueurs sont restés en forme respectable, il y avait une exception, ce joueur c'est B. Usak et justement il se présentait en forme compétente sur le parquet d'Antigone avec son équipe
Sodocrotte.
Au sein des
Spartans qui l'ont affronté à mainte reprise en ligue II comme en ProA, plus personne ne prononce son nom, il est le croquemitaine, le briseur de rêves, celui qui les a privé de la coupe de France, c'est une référence, un scoreur légendaire, c'est l'homme qui a été accusé de meurtre pour avoir éventré LeMoigne alors titulaire en équipe de France un soir de coupe de France
(88925846), c'est B. Usak avec un B. comme boucher, celui que l'on ne doit plus nommer.
Raout n'hésite pas et demande à son équipe de jouer pour Usak et le voilà qui commence ses petites affaires, pump fake pour obtenir des fautes, fade away sur une jambe, Usak récite sa partition. Devin Booker a scoré 70 points hier soir, Usak a pour objectif d'en coller 71 aux Spartans et c'est bien parti pour ça, les Spartans sont à la rue, impuissants devant une telle maestria. Usak va encore leur arracher le coeur sans anesthésie, du déjà vu. Mais l’agressivité du boucher tchèque va lui jouer des tours en défense et le voilà qui accumule des fautes. Cellnigg va le provoquer jusqu'à obtenir le saint Graal : la 6eme faute en début de quatrième quart temps. Le ouf de soulagement des 18 347 spectateurs a été perceptible dans toute la ville, les femmes embrassent leurs maris (ou leurs amants), les enfants pleurent de joie et promettent d'être sages, la mascotte des Spartans se jette dans les bras du coach, les poms poms girls dansent sein nus sur le parquet, serpentins et confettis tombent du plafond. L'espoir est de retour et le momentum vient de changer de camp.
Memos en défense va détruire le pauvre Karaduzen (2/16 aux tirs, 2 dents cassées et plusieurs années de psychanlyse à venir) en contrant tous ses tirs et voilà l'attaque de Sodocrotte qui bafouille, Molner n'arrive pas à prendre le relai du soliste génial.
Et dans une fin de match hyper tendue, avec 2 tentatives à 3 points pour arracher la prolongation Jiebang et Boger vont échouer là où celui qu'il ne faut pas nommer aurait réussi.
Delhay continue le chantier pour
Clicka en finissant encore une fois meilleur marqueur, la delhaysanity est toujours en marche (note : il ne s'agit pas là d'un message subliminal destiné à influencer votre vote le 23 avril). Problème Nissart a décidé de PAMer et comme d'hab il va se planter. Au nom du peuple Nissart, ne PAMe plus tant que tu n'es pas GM et que tu n'as pas le cheat code.
Golgot et Labat (30pts, 15 reb) vont en profiter pour faire preuve de courage et vérité pour dominer le match et faire battre le coeur de leurs fans. Golgot reste insoumis à domicile.
Note : suite à l'allusion accidentelle au parti de monsieur Macron en début de paragraphe, le CSA m'a demandé de faire référence aux autres candidats de la présidentielle via leur slogan dans la suite du recap. D'ailleurs au moment de lire le slogan de Fillon, n'hésitez pas à taper sur une casserole avec une cuillère en bois pour être dans l'ambiance.
Note2 : pas de recap pour la 4eme journée, je sais que je vais vous manquer mais je suis en déplacement.
Last edited by Souriciergris at 3/25/2017 7:33:17 PM