Et puis, honnêtement, j'ai rarement vu les sélectionneurs tenir réellement compte des discussions. Ca c'est un discours populiste, mon cher coin-coin-pan. ;)
Ceci dit, tu n'as pas participé à une grande partie de ces discussions sur BBF depuis des saisons.
Qu'est-ce qui est un discours populiste ? Qu'un sélectionneur dise qu'il tient compte des discussions avec la communauté ?
Ce n'est populiste que s'il n'en tient pas compte, en effet, mais tout dépend des gens. Je me rappelle d'un certain Jeff85 qui écoutait par exemple. Aok aussi actuellement. Et j'en passe.
Tenir compte des discussions, ça ne veut pas dire faire forcément ce que les participants disent, mais c'est au moins aiguiser son propre avis en discutant avec les autres.
ou bien laisser les discussions ouvertes en grand et avoir des épisodes comme le Chili il y a 2 saisons. Souviens toi du gros climat de suspicion qui avait été lancé.
C'est arrivé une fois et le souci, c'est que le sélectionneur avait clairement annoncé comment il allait jouer avant le match (c'est quasiment la seule fois que ça a été le cas, d'ailleurs).
Mais discuter des matchs comme c'est le cas actuellement, c'est une chose. Annoncer comment on va jouer en définitive, c'en est une autre.
Le premier cas exige de la discrétion, le second cas est trop dangereux. A partir du moment où cette distinction est faite, il n'y a pas à tourner à la paranoïa.
Seuls les membres français inscrits sur BBF ont accès à cette partie sur les discussions autour des matchs. C'est une garantie de discrétion car la gestion des utilisateurs est plus serrée qu'ici. Parce qu'une brebis galeuse a vendu des infos sur son pays en profitant d'un laxisme dans les infos fournies, tu penses donc qu' il vaudrait mieux supprimer ce qui rend intéressant la communication sur les matchs des bleus ?