Nous y voilà ....
Peut être la fin de l'aventure pour cette saison .... ou pas.
Pour ce match, voici toutes les explications des choix pour ce match
Coté défense
La Chine a des très bons joueurs offensifs : exceptionnels à l'intérieur et très forts à l'extérieur. L'analyse des joueurs (leurs skills, leurs statistiques avec l'équipe nationale et en club) a montré des points forts et quelques faiblesses (notamment en défense intérieure) ....enfin faiblesse, disons plutôt pas un énorme point fort.
Par contre, les joueurs extérieurs très forts comme Lin Fuhua ne sont pas en forme.
Donc, pour nous, la Chine ne pouvait pas faire d'attaque extérieure. Ce point a été confirmé par l'analyse du manager qui utilise l'attaque intérieure sur tous les matchs importants ou presque (c'est à dire match à enjeu de type dernière chance contre une grosse équipe ).
Ensuite, si on regarde le parcours de la Chine, elle a beaucoup utilisé la tactique Poste Bas cette saison (mais la Chine avait une petite marge sur ses adversaires). Pour nous ce n'est pas leur meilleure tactique. Leur meilleure c'est Look Inside et ... la Chine a très bien caché cette tactique pour , on l'espère, l'utiliser ce soir.
Comme on ne pame que rarement orientation et vitesse, une simple PAM peut ne pas effrayer la Chine vu sa puissance offensive.
====> Nous allons donc tenter le tout pour le tout et faire une PAM LI su ce match. Si le manager ne fait pas une AI, alors, il aura parfaitement joué le coup et nous aura bluffé de façon magnifique (il ne nous restera plus qu'à nous incliner et lui dire bravo)
Coté attaque :
La méforme de Fizazi, Mounier, Celestine, Raynal a fait, comme la saison dernière, qu'il a été difficile de trouver une attaque. On a donc misé sur pas mal de choses :
- éventuel complexe de supériorité de la Chine
- nos tactiques utilisées sur la demie finale en S37 (motion) et sur le match crucial contre les USA cette saison (motion) qui pourraient faire réfléchir le coach Chinois (ou pas lol).
- les formes de nos joueurs (avec des intérieurs pas tip top forme sachant que le profil inoffensif de Goupille est connu) et la meilleure composition que l'on pourrait proposer par rapport à la Chine et à nous même.
Donc on est parti sur un Look Inside en décalant Goupille en AS en attaque (défendra Pivot) comme contre l'Italie en finale de l'euro.
Si la Chine se sent très supérieure, elle ne pamera pas. Si le manager a bien fait son job, elle fera une PAM intérieure uniquement (je pense à ça). Si le manager est couillu et top, il fera une PAM LI et là .... double bravo.
Une certitude, les joueurs Chinois sont supérieurs aux notres. On se devait donc de tenter une double PAM en espérant 2 choses :
- que le Chinois fasse LI
- qu'il ne nous pame pas LI mais juste intérieur.
Si la Chine ne fait pas LI ..... glou glou glou
Si la Chine fait LI et nous pame LI .... dommage.
Sinon, y'aura match ... et c'est le but de ce soir