- je fais juste le point sur tes stats pour les A :
Barbay/Mangeot : entraînés par leur farm supposée double compte de Mick en DV. 1/3 de formation en ProA pour Barbay.
Azoulay : Equipe botifiée après 3 saisons, farmé par un Australien (!) puis repris en ProA.
Diemer : vendu à la draft. Formé en DII/DIII (je suis assez bien placé pour le coup :P)
Ben Barek : formé par Paul en DV/DIV jusqu'aux U21, vendu à une ProA Suisse par la suite.
Rouquette : formé jusqu'aux U21, arrêt de formation une saison, repris en ProA. pour 50% de la formation
Noël : formé 7 saisons en DV, vente à l'explosion du salaire.
LePennec : formé en DIV/DV. Suivi par l'ODP tout le long.
DeParis : vendu à la draft. Formé par Tenakha lors de son ascenseur.
Grard : toujours à son club d'origine, en ProA
Charpy : formé en DIV/DV, puis transféré à l'explosion de salaire. Pour la ProA, où il est toujours entraîné.
Wagner : vendu après les U21, formé à 50% par une proA du Liban.
Rollin : vendu après les U21, formé à 50% par des proA.
S. Boyer : vendu à la draft, formé en DIV/DIII, vendu, formé à 1/3 par une proA en Uruguay
Seye : Vendu à la draft, formé en DIV/DIII, vendu après les U21, formé à 50% en DII au Singapour.
G.Boyer : Vendu à la draft. (2fois) formé en lituanie en DIV. vendu après les U21. Formé par des ProA à travers le monde par la suite.
ça fait donc 7 joueurs revendus après leurs sélection U21.
et 5 vendus directement à la draft (à des "habitués" et à d'autres, mais à des managers qui voulaient former un grand joueur, c'est certain)
Tous ou presque ont étés repris par des grosses équipes par la suite pour finir la formation, sans laquelle ils n'arrivaient jamais en A.
Ensuite, sur ses 18 joueurs on presque, sache que j'ai une base d'une centaine de joueurs derrières, en formation, ou qui ont raté le niveau parce qu'arrêt de l'entraînement, vers 23-24ans.
Du coup, dis toi que si j'ai un vivier assez faible au niveau final, mais qui s'élargit si on compte tout ce qui est suivi de près (les A en devenir) ou de plus loin (les juste en dessous du niveau, mais qui peuvent rentrer en cas de blessures/méformes, exemple Barbay cette saison), et qu'on parle ici des A, je te souhaite bon courage pour :
- avoir ta fameuse liste de 14 joueurs qui seront toujours en forme, entraînés et pas blessés dès le début de la saison (par expérience, 18 slots, c'est très tendu...)
- sélectionner parmis la centaine (?) de joueurs de chaque tranche d'âge tous postes confondus les 4 bons joueurs pour "encourager leur manager" et ne pas décourager les autres...
Enfin, tu parles de 2 choses :
- l'impact des produits dérivés : Le bonus n'est présent que si le joueur est dans les 12. Donc, il sera de 0, puisque tu ne feras pas jouer. Et quand bien même tu le ferais jouer, c'est 10% du salaire. 10% du salaire d'un 19ans, si c'est un intérieur, au mieux, ça fait 30k par saison. Même pas un tour de coupe...
- la plus-value sur la vente : je croyais que tu prenais le joueur pour qu'il le forme, pas pour qu'il le vende ?