BuzzerBeater Forums

BB France > [U21 - Consolante] France - Deutschland 27/10/2014

[U21 - Consolante] France - Deutschland 27/10/2014

Set priority
Show messages by
From: tom3714

This Post:
00
264511.88 in reply to 264511.86
Date: 10/30/2014 1:45:12 PM
Overall Posts Rated:
239239
Mon dieu, je viens de réaliser (avec les posts de philou et manu) que le match contre les Allemands n'avait pas été disputé en BLU...

les bras m'en tombent !

sans rentrer dans les détails, mamamia !

Tu devrais ramasser tes bras, ça fait désordre !
Manu a expliqué pourquoi on ne pouvait pas faire de BLU.

j'ai bien vu oui et l'explication ne m'a pas du tout convaincu

From: Mp15

This Post:
00
264511.89 in reply to 264511.87
Date: 10/30/2014 5:51:51 PM
Overall Posts Rated:
1717
- Pas de BLU
- Normal chez un adversaire plus fort, avec de meilleurs formes et sans PAM pour essayer de compenser.

=> Grosse branlée et perte de TS.

Logique quoi.

From: Phoenix

This Post:
00
264511.90 in reply to 264511.88
Date: 10/30/2014 7:16:17 PM
Overall Posts Rated:
689689

j'ai bien vu oui et l'explication ne m'a pas du tout convaincu

C'est bien dommage.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: Tuck

This Post:
00
264511.91 in reply to 264511.90
Date: 10/31/2014 1:03:04 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Alors là, je rejoint Tom: le Blu, ça booste plus les défenses que l'attaque. Mis à part le choix d'une tactique basée sur un joueur particulier, je vois pas pourquoi s'en passer. Et encore, si tu voulais assurer en As pour la défense, semi -BLU et pas de stress.

Autant en A, les joueurs ont presque tous un niveau d'endurance décent, autant en U21, c'est pas forcément ça, donc se passer du Blu...

From: Phoenix

To: Tuck
This Post:
33
264511.93 in reply to 264511.91
Date: 10/31/2014 4:28:47 AM
Overall Posts Rated:
689689
Alors là, je rejoint Tom: le Blu, ça booste plus les défenses que l'attaque. Mis à part le choix d'une tactique basée sur un joueur particulier, je vois pas pourquoi s'en passer. Et encore, si tu voulais assurer en As pour la défense, semi -BLU et pas de stress.

Autant en A, les joueurs ont presque tous un niveau d'endurance décent, autant en U21, c'est pas forcément ça, donc se passer du Blu...

(et je répond à JP par la même occasion)
Alors déjà, non, je n'aime pas le BLU par principe, et je suis très déçu qu'il soit encore présent cette saison. J'espérais pouvoir avoir la moitié de mon mandat où les matchs se joueraient vraiment sur les capacités des sélectionneurs. Mais soit.
Ensuite, comme l'a dit Manu, dans notre roster, l'AF défend sur le P et le P défend sur l'AF. En l’occurrence, le M défendait sur l'AR et l'AR sur le M. Donc le semi-BLU sur un seul des 5 postes : youpi.
Enfin, de manière générale, j'aime créer des mismatch, et ça, avec le BLU, c'est pas possible, le BLU c'est bête et méchant. Par exemple, va tenter un patient avec un BLU... oh wait... C'est pour la blague Tuck ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: mbaps

This Post:
00
264511.94 in reply to 264511.93
Date: 10/31/2014 4:37:08 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
j'ai une idée pour lundi même si ca risque de piquer un peu toutefois...

une attaque BO en BLU avec une défense 1-3-1 et une PAM inté/rapide,
tu rajoutes Durier dans l'équipe pour faire peur au serbocroate

je te laisse choisir l'enthousiasme et tu deviendras mon Dieu car tu auras gagné de 7 points (mon nombre de voix)

This Post:
22
264511.95 in reply to 264511.94
Date: 10/31/2014 5:20:01 AM
Overall Posts Rated:
158158
Je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais pour une fois qu'on est d'accord avec manu, je vais quand même soutenir le fait pour ce match de ne pas avoir jouer en BLU (private joke, je te taquine manu).

On aurait pu à la rigueur faire un semi-BLU, c'est vrai, mais les faits sont relativement simples : on a des extérieurs avec des gros SI et pas de rebond, d'autres extérieurs qui ont soit un gros shoot, soit une grosse passe. Les intés, on a des AF avec du JS sans DE et des P avec de la DE et bien sûr des primaires tout de même...

Comment ça se passerait pour une BLU : il mettrait notre gros shooteur titu à l'arrière, un gros passeur titu à la mène, les gros extés avec du SI plutôt AS (sauf que là, jurisprudence Mathy : on a déjà un effectif de losers au rebond, catastrophe).

Donc en fait, si on ferait un "semi" BLU, ça consisterait à choisir les AS titu et remplaçants, puis imposer nos 2 extés avec du SI titulaires (ou alors faire le choix de ne les mettre que sur un poste), et lancer une pièce en inversant AF et P en défense sur le BLU.
Cela ferait beaucoup de conditions à réunir avec beaucoup d'hypothèses pour ce qui au final n'aurait même pas été un semi-BLU mais un tout mini BLU sur deux lignes de joueurs, voire trois.

On perd pour un paquet de raisons : ils ont été bon sur leur PAM, on a pas de rebond - le juste -4 d'écart c'est un chiffre en trompe l'oeil vu les RO et nos BP -, ils avaient de meilleurs formes... et à part 3 voire 4 joueurs seulement à niveau (dont 3 sur le même poste...), on est en-dessous.

Je suis un fervent partisan du BLU auquel je crois en NT, mais dans le cas présent et vu notre effectif, cela n'était pas adapté (avec Jarry, Canard et Millier plus en forme, cela sera une toute autre problématique).

This Post:
11
264511.96 in reply to 264511.95
Date: 10/31/2014 6:49:57 AM
Overall Posts Rated:
239239
vous sous-estimez de manière incroyable les avantages que l'on tire du BLU.

arriver à mettre en balance les problèmes de défense vs la gestion au poil du moteur de jeu grâce au BLU, je trouve ça fort. Autant effectivement j'avais des doutes au début, autant je les ai balayés d'un revers de main après l'observation attentive de plusieurs matchs.

Le BLU permet littéralement de tirer la quintessence d'une équipe (et je n'exagère même pas). La gestion à la seconde près (allez j'exagère puisque ça dépend tout de même des arrêts de jeu) permet de compenser largement les problèmes éventuels de défense rencontrés par le repositionnement proposé par le moteur de jeu.

Il faut bien comprendre que si un joueur X se retrouve au poste Y lors d'une phase de jeu, c'est que le moteur de jeu considère que ce joueur X est le meilleur joueur à l'instant t de la phase de jeu en cours au poste Y, aussi bien sur le plan offensif que défensif (une évidence pour tout le monde j'imagine).

A quoi ça sert de mettre un mec 13 DE complètement cramé qui ne va donc pas jouer avec le niveau affiché de 13 DE ? C'est pourtant pile ce qu'on fait quand on met suivre strictement (pour les besoins de l'entrainement, on y est cependant contraint) et on sait pertinemment que le mec va se prendre des shoots face à des mecs 9 JS (indépendamment du fait que statistiquement ça arrive forcément). ça ne nous empêche pas de crier au scandale : oui je comprends pas !! ce jeu est pourri !! mon mec est 17 DE, en face c'est un pauvre 12 JS bouhhhh et gnagnagna et gnagnagna...

le BLU permet d'effacer et de compenser les carences défensives éventuelles. Si le moteur te propose de mettre un 3 DE au poste d'AF, c'est qu'il n'a rien de mieux à proposer et c'est ce qui sera le plus efficace pour défendre compte tenu de l'ensemble des joueurs qu'il a à sa disposition.

Et je me permets une petite parenthèse, il est des équipes (ceux qui entrainent forme pour caricaturer un peu) qui jouent quasi systématiquement en BLU (ou semi BLU)en proA. Et bien je peux te dire que c'est une vraie plaie à jouer quand tu es obligé de jouer en suivre strictement. Tu sais que quoi qu'il arrive, tu pars avec un vrai handicap.

Last edited by tom3714 at 10/31/2014 6:53:51 AM

This Post:
00
264511.98 in reply to 264511.96
Date: 10/31/2014 7:10:41 AM
Overall Posts Rated:
158158
Mais dans ce que tu expliques je suis relativement d'accord avec toi, pas de problème. Tu résumes juste la décision de ne pas faire BLU aux craintes défensives entre nos AF et P. Mais tu auras noté que j'ai également évoqué le problème des nos extés qui seraient AS avec pitoyable rebond et les effets que l'on connaît (car le moteur de jeu identifiera bien qu'il est préférable d'avoir plus de SI et JS que de rebond à ce poste notamment...), tout comme le fait qu'il ne prenne que peu en compte le SI des extés (alors que sincèrement et objectivement, l'apport est indéniable).
La solution, c'est celle que tu avais mise en place (c'est peut-être toujours le cas, ça fait un paquet de temps que je n'ai pas regardé les effectifs de ProA) : n'avoir que des gars avec ce profil en extés et peu de passe, ce qui fait qu'en définitif on se retrouve forcément avec ces mecs là à l'extérieur et le tour est joué!
En U21, on ne peut pas se le permettre car on a 2 à 3 joueurs seulement de ce calibre, et après des gros profils de meneurs et un de shooteur. Viaud aurait été largement titulaire même sur LI en tant qu'Ar, et même si Appert s'est chié, tu as accès aux deux profils et tu sais lequel est le plus efficace.

To conclude, si dans la balance il n'y avait eu que le fait des défenses inversées, OK pourquoi pas (même si ça aurait été encore plus l'hécatombe, car on est vraiment PLOMBE niveau DE - ton 3 en est même généreux), mais il y a tous ces facteurs qui entraient en compte.

Advertisement