De bonnes nouvelles avec cette défaite 80 - 66 contre les Suisses.
La première concerne notre prestation, en prenant compte de la forme inférieure de nos joueurs, de la blessure de notre meneur, de leur avantage du terrain, et du fait qu'ils aient joués en Normal. De bonne augure pour la suite.
Ensuite, nous consolidons là notre deuxième place. Les Allemands nous ont fait peur en étant dominés jusqu'au 4e quart-temps, pour finalement s'imposer de peu. Les espagnols n'ont pas creusés l'écart tant attendu, tandis que les Lettons ont encore une fois joués en Couperet. Leur enthousiasme contre nous devrait être à 1 tandis que nous seront à nettement plus.
4 équipes sont donc à égalités avant la dernière rencontre avec le goal average suivant :
France : + 22
Espagne : +9
Allemagne : 0
Pays Bas : - 19
Difficile d'imaginer les Pays-Bas réaliser un carton (+40) contre les Suisses, même s'il y a des chances pour qu'ils gagnent.
L'Espagne et l'Allemagne vont faire le maximum pour remporter leur dernier match, ce qui laisse imaginer une rencontre sérré.
L'objectif nous concernant sera avant tout la victoire, par 20 points d'écarts si possible..
Pour en revenir à notre rencontre, nous aurons tenu fièrement une mi temps.
Nos deux intérieurs auront réalisé un bon premier quart temps, provoquant les fautes, assurant les lancers francs, et grapillant les rebonds offensifs. En face Tettamanzi est bien tenu par Monestier qui.. se blessera.
Le deuxieme quart temps reprend à l'imagine du premier avec une grosse présence de Brassart. Deschamps fait sa 3e faute et nos extérieures ont du mal à trouver la mire. Les deux équipes montrent des signes de fatigue en perdant quelques ballons, Chabernaud se réveille et nous fait mal.
Morel essaye de prendre le match à son compte, mais ne réussi que moyennement. A 7mn 30 de la fin du 3e QT, les deux équipes sont à 50 - 50. Puis tour à tour nos joueurs vont échoués sur des paniers faciles, perdant quelques ballons de nouveaux et cumulant les fautes. Petit à petit, malgré une bonne défense, l'écart se creuse.
Au 4e Quart temps, les Suisses accèlerent avec un 9-0. Les choses semblent bien compliqués, et derrière difficile de remonter l'écart, ces derniers se montrant adroit aux lancers-francs.
Dans le détail, la blessure de Monestier nous fait mal, mais Tettamanzani se montre peu adroit (1/8 à 3 pts) finissant malgré tout meilleur marqueur Suisse.
Bendejllal qui aura joué beaucoup plus que prévu souffre au scoring (0/8) mais apporte 6 passes dec.
Soustre (3/11) et Morel (4/17) quelques peu, étonnant pour ce dernier quand on sait que c'est un gamin qui défend dessus.
Brassart réalise un très gros match (26 pts, 17 rebond) malgré sa forme à "fort", tandis que Deschamps se montre lui plus discret.
Enfin nos remplaçant auront connus des sorts différents, la palme revenant à Kévin Brier pour son zéro pointé.
Nous avons donc un pied en demi-finale, soyez donc attentif à la dernière journée qui sera décisive dans ce groupe de la mort !