Bon bah.. après avoir poiroté pendant 36 heures devant le pc, j'avais abandonné en laissant la compo que j'avais faite dimanche..
Voici donc le speech..
Français, Française !
L'heure est venue pour nous de vivre un moment historique, puisque voilà venu le moment de notre première finale d'une compétition, avec ces championnats d'Europe.
Notre adverse du jour n'est autre que le pays hôte de cette compétition, invaincu jusqu'à présent : la Suisse.
Nous avions affrontés cette équipe en match de poule, et avions été défaite de 14 points.
Ces derniers qui disposent d'une équipe en excellente forme, et de joueurs titanesque part logiquement favoris de cette rencontre. En qualité d'outisder à nous de tenter quelque chose pour espérer les battres.
La tactique :
Pour commencer la défense. Les suisses sont généralement attendus à l'extérieur, et ont réussi à surprendre tout le monde en demi-finale en jouant à l'intérieur. Ces dernier ont planté la bagatelle de 140 points à la Serbie.
Les intenables Chabernaud et Tettamanzi ont fait un massacre.
Pour autant, sunman, leur excellent coach aime ce qui fonctionne, il répéte généralement les memes tactiques avec son club. Et au vue de nos formes intérieurs comparé aux prestations défensive de nos extérieurs, nous pouvons imaginer qu'il repasse à l'intérieur. C'est pourquoi nous leur opposeront une 2-3, tout en laissant Saint et monestier (nos meilleurs défenseurs) se chargr de la zone avant de la défense.
Cette défense renforcée nous sera également utile dans la bataille au rebond, où là aussi, les intérieurs suisses domineront.
En attaque, nous choisissons un Motion, rythme lent s'il en est car le rebond ne sera pas notre. Nous décallerons un AS en AF pour profiter de son shoot extérieur, ainsi qu'un AS assez "shooteur".
Composition
A la mène, Yann Monestier qui avait fait forte impression lors du tour précédent tour grâce notamment à une excellente défense sur son vis à vis. Bendjellal sera son remplacant pour maintenir la pression, et tenter quelques shoots.
Thomas Saint jouera de nouveau en tant qu'arrière. L'expérience ayant été plutôt concluante face au Portugal, on remettra ça ce soir.Guillaume soustre dans un registre plus shooteur mais moins passeur, devrait trouver du temps de jeu.
Première surprise avec la titularisation au poste d'AS de Mamadou Lamine Bilaly. Profitant de son bon shoot extérieur, et de ses qualités défensives, il trouve logiquement sa place sur cette compo. Morel pourrait prendre sa place pour le faire souffler.
Rassurez vous, l'infatiguable Stéphane Morel jouera bien sa finale. Mais au poste d'AF. L'objectif ce soir, sera de dépasser l'AF adverse en provoquant pourquoi pas quelques bonnes fautes. Boch a été séléctionné pour ses qualités à l'intérieur avant tout, ainsi que sa défense/rebond.
Enfin Cédric Brassart sera notre pivot du soir. Grosse défense, bon rebond, passe et tir, il sera l'homme à tout faire.
Leboulanger sera de la partie pour gagner des rebonds..
Allez les bleus, on y croit !!