Episode 2 : Une banane dans le fondement.
Excusez, chers lecteurs, ce titre racoleur mais que voulez vous, il faut bien vivre et l'humain est attiré par la sensation.
Il y a eu révolution dans notre communauté ! Une nouvelle tribu est arrivée : les Chabites.
Quoi ? Vous ne les avez pas encore remarqués ? Les Chabites se distinguent pourtant beaucoup ces derniers temps...
Pour découvrir leur univers mystérieux, j'ai commencé par un peu d'archéologie. Il semblerait que les Chabites aient un gout immodéré pour un rituel dont ils auraient adopté le nom. Certains observateurs rapportent qu'ils se touchent une partie anatomique que ma mère m'interdit de nommer ici et que eux considèrent comme leur cerveau. Une fois l'appareil adverse touché (ou le leur quand il n'y a pas d'autre Chabite dans les parages), ils hurlent "Chat !".
Je n'ai malheureusement jamais assisté à une de ces cérémonies, que j'imagine pleine de mystère cérébral.
En effet, d'après mes propres observations, les Chabites sont des intellectuels. Maniant le verbe de Molière et toujours en retenue, le Chabite affectionnerait particulièrement l'humour enlevé, voir la poésie. Certains Chabites s'essaieraient même à la philosophie mais il ne faut quand même pas exagérer !
Le Chabite est partageur et toujours prêt à vous accueillir dans son clan mais il faut quand même accepter de passer certaines épreuves initiatiques telles que scalper un Grand Manitou en public pour ensuite le cajoler, s'ouvrir le ventre pour faire constater que son foie n'est pas si mauvais que ça, finalement. L'épreuve finale serait de s'inscrire et tenir plus de deux mois dans un Beau Bastion Fortifié sans en partir écœuré.
Mais qu'ont à voir nos joyeux Chabites avec notre fleur devenue banane, me demandez vous ?
Visiblement, notre banane serait un Chabite ! Voire aurait été un Chabite depuis le début ! Et le Chabite étant partageur, notre banane aurait aujourd'hui donné notre âme collective à cette bande.
Cette nouvelle en a secoué plus d'un !
Comment ? Une tribu demeurée secrète depuis si longtemps aurait avancé ses pions dans l'ombre pour prendre le pouvoir ?
Une fois encore, le débat s'est engagé... violemment comme se doit d'être un bon vieux débat. Une semaine après une campagne toute en courtoisie, ça nous a fait du bien de voir les vieux instincts ressurgir. Certains Chabites ont retourné leur cape et nous avons pu voir qu'ils pouvaient se transformer en Morcouilles. Les coups ont commencé à pleuvoir bas, de plus en plus bas. Ecoutons l'enregistrement que notre envoyé spécial a réussi à sauver :
" Je suis en train de patauger dans une mare de vomi qu'un Chabite vient de faire.
Les bisounours* sont retranchés derrière les poubelles, espérant que les Chabites, habitués par ces odeurs, ne les remarquent pas.
C'est loupé, un bisounours a jeté un caillou sur la banane et...
Mais... mais... Vous n'entendez rien ?
Cataclop, cataclop, cataclop...
Les chevaliers blancs * !
A non, en fait il n'y en a qu'un ! Un seul ?
Et oui, les autres Chevaliers Blancs, bien retranchés dans leur Beau Bastion Fortifié ne jugent plus dignes de s'abaisser à de tels jeux. Il parait qu'ils se livrent à des pratiques licencieuses en se mettant plusieurs sur un chat. Pauvre bête, elle risque vraiment de mourir étouffée. Surtout que sur le tas, il y en a certains qui sont très lourds.
Et notre Chevalier Blanc venu à la rescousse de ses amis ? Heureusement qu'il est là. Avisant une lance à incendie, il la branche et... argh ! Il l'a branchée sur son réservoir d'huile (et oui, le chevalier blanc ne se déplace jamais sans sa réserve de combustible, dés fois qu'il y aurait un incendie quelque part, il faut bien l'alimenter). Vite, empêchez-le de jeter de l'huile sur le f..."
Last edited by Le col-vert enragé at 2/1/2011 2:40:52 PM