Allez, je viens tirer ma reverence. Une saison assez exitante au final pour moi, qui l'attaquait sans grande ambition, avec un effectif en fin de carriere, des finances au plus bas. Et puis j'ai garde Camara en premiere semaine, parce que mon calendrier etait dfficile et que je ne voulais pas me retrouver, avec le malus descente, en bas de conference au debut. Camara et ses 33 ans, joueur assez complet, mais qui allait forcemment perdre de la valeur si je le conservais.
C'est ce que j'ai fait parce que je me suis pris au jeu finalement. Comme a chaque saison, finalement, ou je m'interroge parfois sur l'interet de perdre a dessein tous mes matchs, mais que je vais invariablement, chercher a etre competitif. C'est une tres mauvaise strategie a long terme, mais j'ai du mal a m'imaginer passer 3 mois sans regarder les resultats de mon equipe. Bref, j'ai joue place, comme chaque saison.
La surprise fut de constater que mon effectif etait sur-performant. J'ai depuis 3 saisons remonte mon plan de formation, et je vise des joueurs qui sont a peu pres equilibres partout. Pas vraiment de meneur, ni d'AF, il n'y a guere que le poste de pivot ou je m'accomode de joueurs forts sur leurs points forts et faibles sur les autres caracteristiques. Ce que je constate, c'est que ca me permet de dominer au rebond. Ce fut le cas a chaque match cette saison, et en finale, c'est une fois encore ce qui a fait la difference. Mes jeunes ont commence a prendre de la Defense exterieure, aussi, et je n'etait plus a poil sur ce domaine en fin de saison.
Bref, ce qui devait etre une parenthese de deux ans, le temps de boucler la formation Passe et Defense Exterieure de mes futurs pivots - AF et AS, est devenu un projet plus ambitieux. Pour autant, je ne suis pas certain que j'aurais gagne en finale si j'avais du affronter Bezak en demie en gaspillant de l'enthousiasme. Je l'aurais probablement battu, mais en face, Laval me domine a quasi tous les postes en niveau salaire, et il a bien fallu l'avantage du terrain et un meilleur enthousiasme pour m'imposer sur ce premier match relativement serre.
Desormais, place a la D3, et probablement a de multiples defaites, vu l'etat d'avancement de mon projet formation. Mais il faudra absolument que je me maintienne, sans quoi je vais rater la transition de mes jeunes vers l'interieur, programmee en fin de saison prochaine. L'ambition, elle, reviendra dans 1 saison.
Last edited by phislammajamma at 5/23/2016 10:48:53 AM