La formation
Autre point capital. Les espoirs sont pour moi la catégorie qui évalue la capacité d'une communauté à former à court et moyen terme des joueurs, et donc évaluer notre système de formation.
Je serais, si vous décidez de m'accorder votre confiance, très attaché à la formation des joueurs. Je souhaiterai :
- Développer les profils "exotiques" pour offrir un plus large panel de choix stratégiques. Ce jeu nous donne une liberté de création de profils multiples. Pourquoi chercher à formater nos joueurs sur un model et les faire rentrer en concurrence les uns avec les autres ? Je trouve regrettable de voir des "tensions" entre propriétaires, qui accordent trop d'importance à la concurrence sur le même format. Je veux que les joueurs se complètent et aient chacun leur utilité. Un esprit d'équipe quoi :)
- Gros travail de partenariat avec l'ODP
- Encourager la formation ! Vous aurez certainement relevé l'effectif serré que j'évoquais plus haut (13 joueurs seulement). Il a pour but de voir l'intégration de nouveaux joueurs. Ce qui permet de récompenser les managers qui se sont investis dans la formation de leurs jeunes joueurs. Aspect qui à un but de motiver la communauté, lui montrer que si on s'investit on peut avoir son joueur en équipe nationale, et que tout ne se joue pas que entre 2 mandats en fonction du sélectionneur.
Mais aussi ! (c'est la partie des thèmes que j'ai pas réussi à caser lol)
Un staff
Qui fera office de conseillers rapprochés pour les matchs surtout. Il aura aussi le rôle de superviser les adversaires (évaluation de l'impact des joueurs, psychologie du sélectionneur, détection des habitudes / points forts et faibles des adversaires.
il s'agira d'une aide précieuse pour gagner du temps et de la profondeur d'idées dans les préparations de matchs.
il serait composé de :
guiz12 : Un ami IRL qui est très actif sur le jeu, bien que peu sur les forums. Il est compétent, et le prouve avec à la clé 2 montés en 3 saisons.
Enkilou : Très investi sur le jeu et la communauté, c'est un manager motivé ! Il est entre autre développeur de BuzzerManager (comme santo ;])
Recto : J'aime beaucoup sa persévérance, il bénéficie d'une expérience de 3 saisons.