Perso, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait forcément choisir entre en faire un U21 et un A. Je prends l'exemple des italiens mais quasiment l'intégralité de leurs joueurs est passée par la case U21 avant de rejoindre les A et ils se débrouillent plutôt pas mal en A. Comme l'a dit mitx, je ne vois vraiment pas pourquoi çà serait problématique de faire des secondaires aux intérieurs. Il suffit de le faire jouer AF... Pour la passe, je suis pas fan. Je pars du principe que le joueur en a... ou pas et qu'il faut faire avec.
Restent les AF à qui il faut de la DE... Là, je suis d'accord qu'il vaut mieux profiter de la jeunesse pour faire du pressing car il est inconcevable de faire joueur un pivot de 100k de salaire au poste de meneur. Ca n'aurait aucun sens.
Si on prend l'exemple de Lequertier (oui encore lui...), il a quand même passé une saison entière à faire JS-1c1 et maniabilité de balle et çà ne l'a pas empéché d'être le meilleur intérieur la saison dernière. Il est d'ailleurs en A dés cette saison. La différence c'est qu'il a entrainé les secondaires après les primaires. Le souci vient donc du salaire à assumer (pas facile pour les d4-d5). Pour Lequertier, aucun souci puique son manager laisse le sportif au détriment de la formation de son poulain (comme tuck avec Morel).
Après faut savoir ce qu'on veut... Perso, j'ai pris le pari de recruter Saint à prix d'or, de terminer sa formation et maintenant je vais devoir assumer un salaire de 300k ce qui me laisse peu de place pour un roster complet. Même en proA, çà pique... C'est le prix à payer pour avoir un international dans son équipe et il faut que le manager qui drafte une pépite et qui est pret à le former soit conscient qu'il va devoir supporter un gros salaire à un moment ou un autre (surtout chez les pivots).
On s'est un peu écarté du sujet de départ puisqu'on est passé du club à la NT...
Last edited by kevincecarter at 8/22/2010 3:39:09 AM