Personnellement, je partage l'interrogation d'AugusteJuillet qui se demande si tu penses vraiment tout ce que tu dis ou si c'est un jeu, une sorte de rôle de composition. La deuxième option relèverait d'une performance intéressante, même si assez vaine (un peu à l'image d'un Joaquin Phoenix ces dernières années), alors que la première serait d'une tristesse infinie.
D'autre part, je suis heureux d'apprendre certaines choses sur ma propre personne, qui prouvent mon manque de lucidité profond sur moi-même :
- Je suis arrivé sélectionneur via BBF : Il suffit de regarder le nombre de messages que j'ai posté sur BBF avant d'être élu pour voir que j'étais un membre hyperactif. On m'a même reproché de délaisser BBF à un moment, et plusieurs managers m'avaient qualifié de "manager inconnu" lors de l'élection, ce qui contraste avec la théorie du complot. Ma présence dans le staff de Mick relevait juste d'une volonté d'implication chez les U21. Je me suis proposé via BB-mail (et non sur BBF) et il a accepté, rien de plus.
- Je suis un mauvais manager : Je ne suis sûrement pas le meilleur, mais venant de quelqu'un dont le plus haut fait d'armes consiste à avoir joué et perdu une finale de D.III, je ris. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la formation, on peut former et gravir les échelons. Cela dit, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre des meilleurs de ce jeu, je te propose donc d'être ma tutrice. Acceptes-tu ?
- Virer les 21 ans : J'ai maintes fois expliqué les raisons de ce choix, et il y a les pour et les contre, mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas un manque de respect, mais une décision sportive. A noter que je n'ai reçu aucune plainte d'un des managers ayant subi ce sort, et que certains ont même approuvé ma décision (mais ça, je pense que ça demande un peu de réflexion non égo centrée, et peut être que c'est compliqué pour toi).
- Les choix tactiques : Je ne reviendrai pas là dessus, Aok a très bien expliqué notre raisonnement. D'ailleurs je trouve complètement honteux de s'attaquer à lui alors qu'il ne fait rien d'autre que d'aider le sélectionneur élu, quel qu'il soit, et si celui-ci le souhaite. Il n'a rien à voir avec la décision de sortir les 21 ans du roster. C'est une décision que j'ai pris seul, tant elle me semblait logique, et je ne la regrette pas une seconde.
J'aimerais également rappeler quelque chose qui me semble important :
J'ai permis à Jeff d'intégrer mon staff, je n'ai donc fermé la porte à personne. Jeff a d'ailleurs participé la première saison aux débats tactiques que tu sembles critiquer, et je l'en remercie. Malheureusement, je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui la seconde saison. Est ce à dire que sa motivation était circonstanciée à la sélection de Vuillemin ? Je ne sais pas, je n'ai pas bien compris.
Arrêtes moi si je me trompe, mais je ne crois pas que Jeff faisait partie du "lobby BBF", ce qui est malheureux pour ta théorie ridicule et risible de complot.
Enfin, je suis surpris d'apprendre qu'un simple bug informatique soit perçu comme une preuve flagrante de manipulation des élections. C'est assez drôle. Il suffit de voir le calcul sur le nombre de voix qui a été fait pour comprendre. Mais c'est du pain béni pour toi, et tu aurais tort de ne pas l'utiliser dans ta grande fresque romanesque.
Sinon, un grand bravo à Paul, qui est de loin celui qui a le plus mérité d'être élu, par son investissement certain et durable dans les EDF. Je suis très heureux que la communauté ait su passer au delà de son âge pour récompenser son implication et lui laisser une chance.