« ON NE PEUT PAS ÊTRE ARBITRÉS COMME NOUS AVONS ÉTÉ ARBITRÉS CE SOIR »
Espérons qu'il n'y aura pas de sanctions mais la sortie mouvementée des 3 arbitres, poursuivie notamment par Allou et Chedeville, restera dans les annales.
Un match épique marqué notamment par la prestation lamentable des 3 arbitres, coupable d'avoir oublié de siffler des fautes polonaises indiscutables pour les Bleus et d'avoir accordé 32 tentatives aux rouges et blancs.
Goupille, lui, a disjoncté, et a envoyé aux caméras du monde entier le fameux «it's a disgrace, it's a fucking disgrace» rendu célèbre par la drog'
En conf de presse, De Montebourg s'est présenté le visage grave, accompagné de Blanchard et Sarrazin visage en sang après une altercation avec le monstre Stanisław Wityński 2,18m... Moqueur et provocateur ce dernier venait de brancher notre pivot lors de l'interview des capitaines aux abords du parquet «L'EDF aurait joué la finale si l'équipe n'avait pas eu peur. Ils ont laissé la responsabilité du match à un seul joueur. S'ils avaient eu l'état d'esprit de la Pologne, ils auraient gagné. Ils ont payé leur manque de courage en attaque et ce gars là, oui toi Sarrazin, t'as l'air malin avec tes 2 points» La bagarre qui s'en ai suivi a tourné à l'avantage au Polonais. Avec 8 points de suture, on peut simplement affirmer que Sarrazin est en double double avec désormais 10 points et 12 rebonds...
DM « On peut dire ce que l’on veut mais moi je vais en parler, on ne peut pas être arbitrés comme on a été arbitrés ce soir (32 LF pour la Pologne contre 4 pour la France), ce n’est pas possible. On est en demi finale d'un Euro. Les 3 arbitres ne sont pas malhonnêtes mais ils sont passés complètement à côté de ce match. On ne passe pas autant à côté d'un match en demi finale d'un Euro d’une des plus 2 grandes compétitions sur Buzzerbeater. C’est juste interdit ce qu’ils ont fait. On n'est pas passés voilà quoi, mais quand même, il y a des fautes, quand j'y repense, même moi je les ai vues…Alors si moi je vois une faute, tout le monde peut les voir, je peux vous le garantir, parce que moi je suis nul. Il y a un contre illégal en l’air sur Blanchard, ils en ont rien à cirer. Derrière on se prend une contre attaque, il y a une pied polonais dix centimètres derrière la ligne de touche, ils laissent jouer ... Il faut que cela s’arrête tout ça. Il y avait remise pour nous. Même Stevie Wonder il le voit. Le 3ème arbitre a mis aucun coup de sifflet, il ne voit rien, lui c'est le pire. Et il n’a pas de strabisme. Donc il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres,, il faut renforcer l’arbitrage, investir dans des labradors parce que ce soir ça se finit mal.»
Blanchard, abattu devant une telle injustice, a du mal à réaliser : '' bravo à la Pologne parce qu’ils ont fait le match qu’on s'attendait, un match d’hommes, un gros match. Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu un match de ce niveau, c’était un vrai match de phase finale. Mais je suis obligé de me mettre en mode râleur, parce que malgré la déception, je suis lucide, on s'est fait avoir...
Dernier arrivé, Allou, allume lui à tout va malgré des ''tais toi imbécile'' de De Montebourg. ''Ce soir j’ai perdu trois ou quatre années de vie à rester sur le banc. Demain, je me donnerai à fond pour faire monter mon équipe The Flying Pooh en Pro A. J'espère retrouvé les Flash l'an prochain en Pro A aussi, allez savoir pourquoi ... . Je ne suis pas fatigué, 6 min quoi, c’est à cause des arbitres aussi peut-être..."
Last edited by De Montebourg toi même ! at 9/22/2017 5:14:46 PM