10 saisons sans titres, quelle conclusion forme ton moins bien qu'ailleurs ?
Disons que la communauté de joueurs actifs et motivés est plus grande dans plusieurs pays, la france n'est pas une nation dominante sur BB et développer la communauté active autour de l'équipe nationale et en particulier les U21, est nécessaire si on veut créer des vocations de formateur.
Comment assuré une certainement continuité avec un mandat de deux saisons, peut-on faire du long terme quand on parle d'U21 ?
De quelle continuité parle t-on ? Si c'est en terme de formation, oui et c'est le rôle de l'ODP.
Si c'est en terme d'équipe U21, non et ça n'a pas franchement de sens : l'équipe est renouvelée chaque année, les potentiels de chaque génération peut varier et changer en profondeur les choix tactiques et ce même en gardant le même coach. La continuité est plus simple à assurer en A qu'en U21...
Comment implique ton un manager qui possède un Potentiel ?
Il faut poser cette question à l'ODP, ce n'est pas le rôle du sélectionneur U21. Nous on arrive lorsque le joueur à 21 ans, si l'entraineur n'est pas motivé avant, ça fait bien longtemps que son joueur est à l'abandon. PAr contre, on peut éviter le truc fait cette saison : faire jouer des 20 ans et zapper un mi saison pour la génération U21. ça, ça peut dégouter certains formateurs...
Suivez-vous ou avez-vous suivi l’évolution de certains jeunes susceptibles d’être U21 au travers des différents forums FR ?
Oui d'un oeil mais j'ai une armée de scout ODP qui le font depuis 3 ans, c'est mieux que ma surveillance d'un oeil...
Êtes-vous disponible cet été ?
C'est mon critère numéro : partir en vacances oui, mais pas sans connexion internet.