BuzzerBeater Forums

France - IV.10 > Saison 25 - Ligue IV.10

Saison 25 - Ligue IV.10

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248545.96 in reply to 248545.95
Date: 11/28/2013 11:14:16 AM
Overall Posts Rated:
33
Salut à tous,

Merci Aegon pour les stats: gros triple double de Datkunas, bogoss :-)

Bienvenue à toi Aldo, j'espère que nous aider à faire vivre encore un peu plus ce forum. C'est cool en tout cas que certains aient joué le jeu pour rendre notre ligue un peu plus vivante !

Sinon merci FK pour ta victoire sur les bellifontains, ça me permet de décompresser un peu avant les PO. C'était chaud mais je pense que tu lui as rendu la monnaie de sa pièce. Vous êtes à 1-1 avec à chaque fois un point d'écart, pas de jaloux ^^. Je ne sais pas si tu as suivi le match en direct mais ça devait être stressant...

(à ce propos, je me suis plusieurs fois fait la réflexion et je me dis qu'il pourrait être sympa de proposer ça aux BB-managers: j'ai rarement l'occasion de suivre les matchs en live (surtout le samedi soir) et j'aimerais bien pouvoir les regarder le lendemain mais SANS connaître le score final (sinon ça n'a plus aucun intérêt). Le problème est que si on se connecte le lendemain, les mises à jour ont été faites et pas moyen d'accéder à son match sans passer par le résultat.
Du coup il pourrait être intéressant d'avoir un raccourci sur la page d'accueil qui permettrait d'aller directement suivre la rediff du match sans en connaître le résultat à l'avance).

Parenthèse fermée. Gros match à venir samedi contre toi FK, un avant goût des PO ?? :-)
Sinon j'ai vu que Pacr faisait le ménage dans son effectif, sûrement la volonté de virer les vieux et de récupérer des petits jeunes à entraîner.

Bon amical ce soir et à samedi !

K.

This Post:
00
248545.97 in reply to 248545.96
Date: 11/29/2013 3:51:29 AM
Overall Posts Rated:
55
salut k,
oui grosse perf de mon allier datkunas qui réalise une très bonne saison!
un vrai dilemme pour samedi car vue le calendrier qu'il me reste j'hésite entre faire la passe ou créer un nouvel exploit chez moi devant plus de 14000 spectateurs!!!
une victoire contre toi m'assure non seulement une place en plays off mais aussi la troisième place qui me permettrais de jouer contre les belifontains!
pas facile... mais il me reste encore 24h pour trancher et éplucher les différentes stats!
un petit mot pour aldo , qui il est vrai fait une saison surprenante avec un obodick stratosphérique!!! nous sommes encore 3 pour 2 places et aujourd'hui bien malin celui qui est capable de dire qui sera en plays off!!
a samedi bonne réflexion a tous!!!
fk

This Post:
00
248545.98 in reply to 248545.96
Date: 11/29/2013 10:57:31 AM
Overall Posts Rated:
22
Bonjour a tous. Saison cuite pour moi :( mon effectif est beaucoup trop léger pour cette div. Donc je vire mes petit vieux pour repartir sur une grosse année de formation la saison prochaine. Me reste plus qu'a me maintenir mais ça devrais passer normalement.
Sinon défaite logique mardi en mode tranquille pour assurer un bon enthousiasme pour la fin de saison.
bon match samedi.

From: Aegon

This Post:
00
248545.99 in reply to 248545.98
Date: 11/30/2013 5:56:59 PM
Overall Posts Rated:
1414
Voilà pour ce soir les amis !

Journée 20 - Samedi 30 Novembre 2013 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Dacoury Gloria 95 - Boadicée s Celtics 107
KaLu Colombia 102 - les touristes 90
Saint-Arnoult 29 - Les Bellifontains 123
pacr13 65 - Blue_Jays 85
The Troubadours 94 - SchumpertMelo 78
Since 1962 69 - Gaby Team 117
Three Head Dragons 100 - CZX-Warriors 77
Red Gattor 78 - B C Fleury 108

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 76 : Les Bellifontains
Passes Décisives : 34 : Three Head Dragons
Interceptions : 14 : Gaby Team
Contres : 12 : Les Bellifontains

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 22 : A. Marionneau (Les Bellifontains)
Passes Décisives : 12 : D. Ibarria (Three Head Dragons), G. Incatasciato (B C Fleury)
Interceptions : 5 : G. Incatasciato (B C Fleury)
Contres : 4 : B. Sorin (Les Bellifontains), Y. Farine (Boadicée s Celtics), C. Finot (Since 1962), J. Luketics (SchumpertMelo), H. Datkunas (les touristes)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : B. Sorin (Les Bellifontains) (27 Points, 7 Rebonds, 6 Passes Décisives, 1 Interceptions, 4 Contres) : Efficacité : 35
Arrière : G. Clain (Red Gattor) (34 Points, 5 Rebonds, 2 Passes Décisives, 3 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 28
Ailier : Y. Farine (Boadicée s Celtics) (14 Points, 8 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 4 Contres) : Efficacité : 25
Ailier Fort : S. Morin (The Troubadours) (32 Points, 10 Rebonds, 6 Passes Décisives, 4 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 47
Pivot : D. Grzesiowski (les touristes) (22 Points, 12 Rebonds, 3 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 34

MVP de la soirée
S. Morin (The Troubadours) (32 Points, 10 Rebonds, 6 Passes Décisives, 4 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 47

La contre performance de la soirée
Q. François (Saint-Arnoult) (11 Points, 0 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres), T. Aktipis (pacr13) (2 Points, 4 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -8

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : G. Baron (Since 1962) : 7 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : A. Genest (Three Head Dragons), F. Caldas (Boadicée s Celtics), L. Papon (Dacoury Gloria) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : S. Morin (The Troubadours), J. Nicolas (The Troubadours), P. Manson (The Troubadours), Q. François (Saint-Arnoult), S. Martin (Saint-Arnoult), R. Lepère (Saint-Arnoult), G. Incatasciato (B C Fleury), F. Tondello (B C Fleury), S. Subirachs (B C Fleury), R. Rousseau (Boadicée s Celtics), O. Lensing (CZX-Warriors), F. Sharkov (CZX-Warriors), A. Harmer (CZX-Warriors), G. Baron (Since 1962), Y. Degrelle (Since 1962), X. Almozara (SchumpertMelo), A. Kabel (SchumpertMelo), M. Fabrizio (Red Gattor), T. Richert (Red Gattor), M. La Rosa (Red Gattor) : 48 Minutes

Le shooteur : B. Sorin (Les Bellifontains), D. Royet (KaLu Colombia) : 5 Trois points

Le bon élève : M. Ööbik (Boadicée s Celtics) : Note : 16.0

Le mauvais élève : S. Martin (Saint-Arnoult) : Note : 2.0

From: coachfk72

This Post:
00
248545.100 in reply to 248545.99
Date: 12/1/2013 5:09:37 AM
Overall Posts Rated:
55
slt aegon,
merci pour les stats!
pour moi la marche était trop haute hier soir, mais je tiens a remercier mes fideles supporters qui étaient encore plus de 14800 hier soir pour soutenir leur equipe dans un camping club communal en ébulition!!! il me reste maintenat 2 matchs pour atteindre l'objectif plays off mais de toute maniere la finale se jouera entre kalu et gaby a moins que...
a mardi pour l'avant derniere journée!
fk

From: Aegon

This Post:
00
248545.101 in reply to 248545.100
Date: 12/1/2013 8:58:12 AM
Overall Posts Rated:
1414
Pour ma part je peux espérer décrocher une place en final de conf mais je ne vois pas comment je pourrais battre Gaby chez lui. Mais ça restera un bon parcours pour cette année donc je suis plutôt content.

J'ai perdu pas mal de sous en perdant mon patch télé contre Kalu sachant que mon autre match TV était le dernier de la saison, j'ai perdu pas mal de supporter. J'espère mieux optimiser la saison prochaine.

This Post:
00
248545.102 in reply to 248545.101
Date: 12/1/2013 5:09:30 PM
Overall Posts Rated:
3333
Bonsoir

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux !

Concernant samedi une journée délicate, mais qui se termine sur une victoire et une surprenant place dans le meilleur 5 pour Yan Farine ( très jeune joueur dédié aux tâches obscures quand il a le droit de fouler le parquet).
Le plus drôle c'est que le jeu le note 5 ( tristesse malgré 14 Points, 8 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interception, 4 Contres (Efficacité : 25) alors que son vis à vis ( O. Guanghui) est noté 6 avec 45 mn 10-28 aux shoots ( 2-5 3p et 2-4 Lf) 6R ( 1 off) 4 Pd 1 inter.
Merci beaucoup pour cette belle page de stats ( j'ai aussi installé le programme de mon côté depuis cette semaine) qui corrige certaines "erreurs" du jeu et permet de discuter le bout de gras.

Bon avec ce résultat je peux continuer à rêver d'une "finale" contre Les Touristes pour accéder aux play-offs.
Pour cela il faut juste une victoire contre le number one de la division ( autant dire que le verbe "rêver" est bien choisi non ? :D)..

Je vois ici et là des messages concernant Mirko Ööbik, l'Estonien fou...

C'est vrai qu'il est fabuleux pour une somme fort raisonnable ( - de 24000).
Pour l'avoir, j'ai du accepter de l'acheter en fin de saison 23 et de le payer ( assez cher) sans pouvoir le faire jouer de suite, Par contre je n'ai presque pas eu de concurrence pour l'avoir.

Bon je sortais d'un ascenseur avec un bon 5 équilibré mais sans génie, ni vraiment de banc, ni joueur capable de prendre les choses en mains en cas de match serré.
Un blessé ( chose courante sur 5/6 joueurs clés) ou 1 joueur à 6 fautes ( facile quand un mec fait du bourrinage intérieur par exemple) et l'équipe ne pouvait gagner assez de matchs.
Je me suis rendu compte aussi que beaucoup de managers s'appuyaient sur un axe fort et pas sur un bon 5 équilibré.
Du coup, je suis redescendu au cours de play-downs mal gérés.

Là j'ai un plus gros noyau (7/8 joueurs) et un génie offensif sur lequel me reposer ( un seul risque qu'il se blesse) mais bon normalement il suffit à assurer le maintien voire accrocher les play-offs lors d'une saison non polluée par la coupe.
Et encore c'est une division de malades (J'ai un meilleur bilan que le 2e de l'autre poule, Pacr13 serait en play-off aussi) Oo

Un seul point faible : le lancer-franc où même Saquille o'neal le domine ( i lest plus adroit au shoot qu'aux LF ^^).

Voilà c'est tout

This Post:
00
248545.103 in reply to 248545.102
Date: 12/2/2013 4:06:45 AM
Overall Posts Rated:
1414
Bonne pioche en tout cas avec cette attaquant fou!

C'est vrai que la différence de niveau est assez folle entre les deux conférences! Tout simplement j'imagine que seul Gaby joue la monter (car c'est vrai que moi 2ème.....ça fait peur), alors que vous êtes quelques uns en face a batailler.

Espérons que l'année prochaine soit plus équilibrée.

En regardant sur buzzermanager, j'ai remarqué que je n'étais pas si mauvais en défense (3ème en point encaisser et en % adverse) mais ça a surement avoir avec le niveau des conférences.
Je pense que par rapport à nombre d'entre vous je mise sur une équipe défensive principalement. Mon trou au rebond sera assez vite comblé car j'entraine ça en ce moment.

Dernière semaine de saison régulière ;)

This Post:
00
248545.104 in reply to 248545.103
Date: 12/2/2013 6:07:28 AM
Overall Posts Rated:
33
Salut à tous,

Merci Aegon pour les stats. Pour revenir à ce que disait Aldo, je pense que les notes des joueurs ne sont absolument pas relatives aux performances des joueurs au cours des matchs mais plutôt à leurs caractéristiques. En gros, tu peux avoir un joueur pourri qui te fait un énorme match, il peut se coltiner une note de 5... Ce qu'il faut regarder en fait c'est l'évaluation.
Par contre, Aldo, tu dis que tu as installé le programme "qui corrige certaines "erreurs" du jeu et permet de discuter le bout de gras" --> quoi par exemple?

Sinon concernant le match de samedi soir, j'ai pris le risque de jouer en tranquille malgré la forme actuelle des touristes et ça s'est heureusement bien goupillé pour moi. Ca me permet donc d'assurer presque complètement ma 1ere place (il me faudrait 2 défaites sur les deux derniers matchs pour la perdre)

Je rebondis à ce que tu dis aussi Aldo concernant l'effectif. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il faille avoir un gros "axe". Perso, même si je ne suis pas une référence à BB, j'ai toujours parié sur l'homogénéité du groupe et je pense que ça marche pas mal. Je n'ai pas de joueur star et suis donc capable d'adapter mes stratégies à l'adversaire et, par la même occasion, ça empêche mon adversaire de savoir exactement comment je vais jouer. Tu vois par exemple, je pense que Les Bellifontains à un effectif très riche avec trois excellents extérieurs mais finalement comme il est possible de deviner ses points forts et donc sa tactique de jeu, il reste prenable (tu n'étais d'ailleurs pas loin du tout lors de votre dernière confrontation). Et ce sera encore plus le cas l'année prochaine avec leur "tactique d'avant match" qui risque d'en léser plus d'un...

Dernière semaine de saison régulière, c'était vraiment cool avec des matchs importants et tendus chaque semaine (au moins dans notre conférence). Niveau très relevé avec une obligation d'être stratégique, de prendre des risques, de faire tourner efficacement son effectif, de jouer avec la forme et l'enthousiasme de ses joueurs... Rien de mieux pour préparer les PO !
Et ce qui est top c'est qu'il y aura du suspens jusqu'à la dernière journée !

Allez, bon match demain et à mercredi pour le débrief !

This Post:
00
248545.105 in reply to 248545.104
Date: 12/2/2013 6:17:39 AM
Overall Posts Rated:
1414
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effectif.
J'étais assez content de tomber dans une ligue ou personne n'a de gros gros joueurs mais plutôt tout le monde essaye d'avoir une équipe complète. Je pense (c'est mon humble avis) que c'est mieux que d'avoir un gros joueur et les autres axés dessus.

J'espère que la prédilection des tactiques ne sera quand même pas abusé. Malheureusement les test sont toujours en match amical, ce qui ne nous aide en rien....J'essaye un peu tout comme tactique (pour brouiller les pistes si il y a des utilisateurs de BM), mais aussi pour tester (je suis toujours perplexe quand à l'utilisation de certaines comme les boites ou princeton).

This Post:
00
248545.106 in reply to 248545.104
Date: 12/2/2013 5:00:18 PM
Overall Posts Rated:
3333
Salut,

Je me rends compte que j'i écrit trop vite et pas assez détaillé ce que je voulais exprimer.

@ Kalu : Concernant Le programme je parle de "Genstast" celui avec lequel Ageon poste les stats.

C'est franchement sympa d'avoir en une seule page un bon résumé de la journée, accessible à tous sans effort, qui permet de discuter des matchs et des performances des joueurs de nos équipes.
C'est une très bonne chose pour discuter et rendre le forum vivant facilement.
De même quand je parle de correction d'erreur, ben c'est par exemple de voir mon AS être élu dans le 5 du jour alors que sur la page du match c'est le plus nul de l'équipe malgré de bonnes stats ( surprenantes pour moi) mais surtout il a limité à 30 % le plus gros shooteur adverse et marqueur adverse ( ce que je lui demande à la base).
Et je trouve très frustrant que le jeu ne reconnaisse jamais son job.
Remplacer les "notes" par l'évaluation me semble à terme une étape indispensable.

Pour l'histoire du "gros axe" j'ai posté trop vite enfin surtout sans expliquer.
Je voulais parler dans le cadre du maintien en cas d'accession. Pour continuer de monter c'est insuffisant bien entendu.

En D5 il est facile de monter avec un bon 5 équilibré, c'est ce que j'ai fait les 2 premières fois ( en prenant soin d’acheter mon shooteur pour assurer le maintien la seconde fois).

En fait ma première montée avec une équipe qui dominait sa division ( 21-1, victoire en play-offs) a été un calvaire car tous ces (très) bons joueurs de DV, temps de jeu partagé façon spurs et marque et stats équilibrés etc.. se sont fait dominer comme pas possible par des mecs qui avaient plusieurs années de D4.

Bref j'ai eu comme l'impression que les automatismes n'étaient pas pris en compte pour compenser une différence de talent brut.

Aucun joueur ne surnageait, certains faisaient jeu égal mais je me faisais toujours enfoncer sur un ou deux postes minimum.
En plus d'être incapable de défendre, mes 3 marqueurs ont coulé à pic avec des pourcentages indignes..
Tu rajoutes une blessure ou deux et ton 5 déjà programmé pour une saison délicate est incapable de lutter car finalement la marche est trop haute.

Et comme il est quasiment impossible financièrement de pouvoir changer toute une équipe pour se mettre à niveau quand tu changes de division ( et ce n'est pas ma philosophie), un gros joueur qui domine sur son poste peut te permettre de survivre en attendant des jours meilleurs.
Moi il me fallait un gars qui assure la marque, je forme ( toujours un poste par match sacrifié à 48 mn) et je recrute en conséquence autour de lui.
J'ai de la chance car il est très fort dans son domaine, je ne cherche même pas à à le surexploiter ( j'attaque en patient, même pas testé isolation extérieure ça me fait un peu peur :D).

Sinon je suis d'accord je fais tout pour monter une équipe équilibré dans le futur ( avec Rousseau et Vray qui commencent à décoller en poste 4 et 5 ça va commencer à devenir intéressant la saison prochaine ).

Bonne soirée

Advertisement