Espagne 81 - 90 France
La victoire de prestige
Qui aurait prédis cela à nos petits bleuets en début de saison? Battre les numéro 1 mondiaux, c'est une véritable satisfaction. Alors effectivement, on perd un peu de TS dans la bataille mais on prend une victoire de prestige avec une équipe qui nous offre des émotions cette saison!
Le résumé
Après un début de match réussi, nous avons complètement lâché la bride au second quart temps. Heureusement, le matraquage offensif de nos intérieurs a eu raison de leur pivot qui est vite gêné par les fautes.
En cravachant, avec les multiples attaques de nos joueurs, nous avons provoqué des fautes et mis des paniers importants. C'était pas le plus beau match de la saison à suivre mais c'est notre victoire référence cette année!
Soyons honnête, la tactique espagnol sur ce match nous a semblé un peu caduque. Toutefois, leur effectif était dans une forme optimale ce qui était loin d'être notre cas. Nous avons joué LI et pu compter sur nos intérieurs qui ont été ce soir d'une efficacité redoutable :
- On gagne le rebond.
- On marque dessous.
- On limite leurs intérieurs pourtant très complets (Rien à voir avec les bourrains rencontrés jusqu'ici).
Les mentions spéciales sont pour Mr Le Guillou et Mr Paillard, fraichement intégrés à l'équipe avec une belle réussite! Heureusement car on lâche des lancers en route ce qui n'était pas le cas lors de nos dernières sorties.
Je tiens aussi à féliciter Hocine qui s'adapte parfaitement aux différentes situations de jeu que nous lui imposons.
Les managers
Merci une nouvelle fois aux managers qui en plus d'être au top pour redresser les formes savent se montrer patient en attendant les sélections.. Pour Mr Le Guillou, Mr Paillard et même Mr Michel, le billet a été long à obtenir en EDF mais leur entré est une bonne chose et a directement apporté.
La suite
Après la défaite contre l'Italie, je ne voulais pas être défaitiste, je me refuse à être euphorique. Cette victoire, nous la devons à beaucoup de chose. Le staff a beaucoup scouté, nous avons encore eu notre lot de débat en interne. J'ai eu un peu peur car minitatoo parlait presque de victoire et quand on connait comme son pessimisme nous réussit, j'ai bien cru qu'il allait nous porter la poisse.
Bref, une belle victoire qui en appellera d'autres dans ce second tour espérons le.
Bonato, gpolin, geyco et minitatoo, vous avez encore été une fois très précieux en conseillant, scoutant, critiquant et proposant! Merci à vous!
Le prochain match, c'est lundi prochain! Allez les bleuets!
Last edited by BenitoElGrande at 11/7/2016 2:51:44 PM