Fédération, je ne sais pas du tout.
Mais je doute qu'attaquer la pérennité du jeu soit bien vu par vos collègues ... même s'ils sont tout autant exaspéré que nous.
Le but n'est pas d'attaquer, mais de proposer.
La critique doit être constructive et argumentée. Après, si les BB considèrent qu'on ne peut meme pas proposer des axes d'amélioration du jeu sous peine de passer du coté obscur de la force, bah je me retirerai à l'ile de ré. Mais je pense pas, c'est dans leur intéret.
Tu regardes le forum des suggestions ? Parce que tu peux te retirer sur l'île de Ré illico. J'étais un adepte de ce forum au début et j'ai dû décrocher vers l'arrivée des staffs (quel saison ? 6 peut être ?). Depuis, j'ai juste pris le temps de regarder quelques sujets, tous très intéressants. Pourtant, pas grand chose ne se passe. En 10 saisons, combien y a-t-il eu de suggestions intéressantes selon toi ? Ouvre un sujet, tu verras, tout le monde te dira que cela a été débattu 100 fois. Le sujet des suggestions mineurs a croulé sous les suggestions en quelques jours, un 2eme a été ouvert :D
Mon soucis, c'est que j'aimerais leur faire comprendre le mécontentement et la raison de celui-ci. Le problème c'est que, soit ils le savent, soit ils l'ignorent et on ne peut leur dire. Proposer, oui, à la limite mais je te rappelle que ce n'est pas le rôle d'un client d'expliquer à un patron comment il doit faire tourner sa baraque. On est plus des fans que des clients de ce point de vue là. Sans pour autant avoir plus de considérations (une oreille attentive et des réponses, j'entends).
Bref, tout au plus, on va se retrouver avec BB-Marin en face qui fait, il faut le reconnaitre, son possible. Mais que va-t-on faire dans ce cas ? Lui faire perdre son temps alors qu'il a du code à créer pour faire évoluer le jeu. BB-Charles est-il toujours aux commandes ? Est-ce qu'une initiative de ce type pourrait le pousser à participer ? Il a toujours refusé (implicitement) l'idée de roadmap.
Donc tu m'excuseras (ou pas :p) mais ton discours ne passe pas. Ou plutôt il ne passe plus. Pour proposer, il faut un échange. Quand tu parles à un mur, c'est une perte de temps. D'où l'idée de faire pression d'une manière ou d'une autre, tout en sachant que c'est "moche".