En direct de la paillote "Chez Pastaga".
Les nouvelles du lundiGrand beau temps après un week-end pluvieux.
Samedi, la paillote a vibré devant Galles-France. Dimanche, toute l'équipe a vibré devant Brest-OM. Mais non, je déconne, tout le monde était couché à cette heure-là !
L'entraînement et le régime alimentaire sont en train de porter leurs fruits. 10 ups, des formes de mammouths en rut. Les membres de la Jugendnationalmannschaft (sans blague...) sont aussi en forme. Normal quand tu t'enfiles des saucisses et de la bière à n'importe quelle heure de la journée et que ton repas du soir est essentiellement composé de pommes de terre.
Des nouvelles de la FFBB ?Le sous-secrétaire génréral de l'adjoint du deuxième bureau de l'intendance aurait donné son aval pour une rallonge. Nous attendons l'officialisation dans les jours qui viennent.
Le staff cogiteNos voisins ont fait appel à un ancien pour reprendre une sélection qui a longtemps chatouillé les sommets mais qui s'est fait éliminer par les Rosbifs en 1/8 de consolante la saison passée. D'ailleurs ils ont repris la même sauce cette saison au premier tour avec les mêmes tactiques. Une hérésie, la sauce sur du rosbif, ce ne sont vraiment pas des gourmets.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà promenés sur un marché en France. En général, il n'y a que des petits vieux avec des cabas à roulettes. En Allemagne, rien à voir. Vous vous retrouvez dans une forêt de jeunes lianes, à hauteur des dessous de bras "nature" et des nombrils décomplexés. C'est exactement à quoi il faut s'attendre aujourd'hui.
Manager Joe a bien identifié cette caractéristique teutonique qui ressemble à une faiblesse pour ce championnat en Finlande. Les bancs en Pinus Silvestris massif, très résistants aux conditions climatiques extrêmes, ne sont pas conçus pour accueillir autant de lianes.
N'oubliez pas. Jet du but à 14h30. En pleine diffusion de Derrick. Va falloir choisir.