RADIO « RIRES ET BALLONS » : L’ACTUALITE DE L’EDF U21 VU D’UN ŒIL AVERTI.
Emission du Lundi 7 Mai 2012, enregistrée en partenariat avec SPORT+, « payez + pour voir + ».
RandB : « Salut CHTI, ce soir, match contre le Portugal à la maison. Tu penses quoi de notre adversaire et de l’état actuel de nos petits protégés ? »
CHTI : « Le Portugal est une nation historique à vrai dire, c’est une institution qui va très vite souhaiter se redresser d’un naufrage collectif puisqu’ils ont coulé de près de 13 places en l’espace d’un seul printemps. Pas de titre majeur mais une certaine constance dans les résultats : ce sera le jour OU la nuit. L’occasion sera en tout cas belle de confronter nos jeunes bleuets de 20 ans à des joueurs plus aguerris et affutés que jamais. »
RandB : « La communauté a remarqué lors de notre dernier match contre Bosna i Hercegovina que nous avions une faiblesse relative au poste de M avec 0 passe pour QUENET qui devrait un tant soit peu distribuer le jeu autour de ses partenaires. Quel est le joueur à suivre ce soir selon toi coté français et quel plan de jeu pour ce soir ? »
CHTI : « Nelson a connu un match que l’on qualifiera de poussif et ce n’était que sa deuxième sortie avec un compteur nul en passe cette saison en tenant compte de ses matchs de Ligue. Deux images me viennent à l’esprit pour mieux vous faire comprendre : Napoléon, la Bataille de la Bérézina et Géricault, le Radeau de la Méduse. On a donc beaucoup parlé ensemble aux entrainements et sessions vidéo XBox, je veux qu’il soit mon relai sur le terrain à temps plein, notre capitaine de navire. LE PORT a réussi à redresser la barre et à maintenir un certain cap en attendant que QUENET refasse surface. Pour ce soir, je vois un bon match de Valentin TEMPLE qui aura un match-up intéressant face aux AF’s portugais : nous sommes sur qu’il saura endosser son plus beau short de bain de Baywatch. Toutefois, il ne devra pas en oublier ses partenaires dans cette configuration, sous peine de se retrouver bien seul maître à bord. Le plan de match ? Isolation intérieure sans aucun doute, un maillot fait sur mesure. En défense ? Du classique Homme à Homme pour se protéger des coups de soleil. »
RandB : « L’adversaire à éviter ? »
CHTI : « Sans hésitation, Simão BARROSO, alias le tueur silencieux de l’Algarve, qui vient de confirmer deux belles sorties face à la Nouvelle Zélande et la Chine, ce, en venant à chaque fois du banc. Plus généralement, avec deux matchs amicaux en Base Offense, difficile de planifier quoi que ce soit sur ce match amical, qui reste par ailleurs un format de compétition où peu d’enseignements clairs peuvent être tirés. Il faudra toutefois tenir, tenir et encore tenir. Plier, mais ne pas rompre dans ce test. »
RandB : « Merci CHTI pour cette présentation de match. Pour finir, petit jeu, la quote du match de ce soir ? »
CHTI : « J’apprécie beacoup ce proverbe portugais de circonstance : Não éporque uma andorinha morre que acaba a primavera (ndlr : Ce n'est pas parce qu'une hirondelle meurt, que le printemps est fini). Nous n’avons pas su nous affirmer et nous libérer cette saison : à nous de retrouver nos valeurs dès ce soir ! Ce sera la Révolution des Œillets contre la Prise de la Bastille … »
Source : AFP / EDF U21 BB - Tous droits réservés
" In Tartiflette we trust "