BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 : Discussions

Elections U21 : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
136164.99 in reply to 136164.97
Date: 3/26/2010 6:18:35 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Je viens de lire tout le forum pour voir un peu ce qui ce passe chez les U21...

Je n'aurais qu'une seule chose a dire avec une petite larme a l'œil ^^

Bonne chance Kevince pour ton prochain mandat et merci pour les questions réponses j'ai bien rigolé.

(merci aussi a CHTI52 sans qui rien n'aurait été possible !!! lol)

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
From: CHTI52

To: _Az_
This Post:
00
136164.100 in reply to 136164.97
Date: 3/26/2010 6:26:36 AM
Overall Posts Rated:
6565
PS : on est quand même 11 à se presenter et seulement 2 à exposer nos idées c'est bien triste

On dirait une partie de ping pong :)
Chacun défend ces idées fermement et forcément ça coince.

Je tente une question pour changer la direction du débat.
(133603.98)
Ici, on voit 2 joueurs draftés qui n'auront une chance qu'en U21. Que leur conseilleriez-vous pour augmenter leur chance ?
Sachant que ça ne leur garantie pas une place, nous sommes d'accord.

L'idée est de savoir à quel point Ch'tit pousse son idée de multi-caractéristiques alors que kevince semble tabler sur les forces déjà présentes du joueur.

admettons que je puisse choisir son plan d'entrainement ou que cela soit mon joueur.
voici ma proposition

vu qu'il jeune je vais commencer par augmenter le dribble à moyen oui cela peut-être un peu long mais cela vaut le coup
avec Un contre un étaler sur 2 saisons le but l'amener à médiocre normalement l'agilité et le JP suivent
donc on peut avoir ceci,

profil à la fin de ces 19 ans au bout de 2 saisons
Jump shot: moyen Portée shoot: horrible
Déf. extérieure: moyen Agilité: fort
Dribble: médiocre Passe: moyen
Shoot intérieur: compétent Déf. intérieure: proéminent
Rebond: fort Contre: fort
Endurance: moyen Lancer franc: mauvais

pendant l'année de ces 20 ans on harmonise au maximun Shoot intérieur:Déf. intérieure:Rebond: Contre: fort
pour obtenir cela :

Jump shot: respectable Portée shoot: horrible
Déf. extérieure: moyen Agilité: fort
Dribble: moyen Passe: moyen ( grace à l'entrainement Défense Intérieure)
Shoot intérieur: prolifique Déf. intérieure: sensationnel
Rebond: prolifique Contre: compétent
Endurance: moyen Lancer franc: médiocre

voilà l'année de ces 21 ans on entraine selon les besoins car la sélection dépend beaucoup des autres joueurs !!

pour l'autre
Taille: 6'9" / 206 cm
Potentiel: Star planétaire

Jump shot: respectable Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: atroce Agilité: respectable
Dribble: mauvais Passe: horrible
Shoot intérieur: atroce Déf. intérieure: respectable
Rebond: respectable Contre: respectable
Endurance: respectable Lancer franc: respectable

il a beaucoup de retard sur le shoot inté et Def ext c'est chaud pour avoir un multi-carac, mais cela vaut le coup d'essayer
mais cela fait quand même 3 secondaires à booster, pour les U21 cela va être chaud mais pour les A c'est jouable d'ailleurs il peut être sympa à former
pour les 3 secondaire def ext moyen- dribble - moyen - passe -moyen cela serai bien mais avant 21 ans c'est chaud sinon cela fera un surperbe AF vers 22-23ans vu ça :

Jump shot: respectable Portée shoot: respectable
Agilité: respectable
Déf. intérieure: respectable
Rebond: respectable Contre: respectable
Endurance: respectable Lancer franc: respectable
voilà je pense que je suis resté réliste dans les marges de progressions !!
a+

This Post:
00
136164.101 in reply to 136164.99
Date: 3/26/2010 1:39:47 PM
Overall Posts Rated:
6565
Je viens de lire tout le forum pour voir un peu ce qui ce passe chez les U21...

Je n'aurais qu'une seule chose a dire avec une petite larme a l'œil ^^

Bonne chance Kevince pour ton prochain mandat et merci pour les questions réponses j'ai bien rigolé.

(merci aussi a CHTI52 sans qui rien n'aurait été possible !!! lol)

De rien c'était un plaisir d'amuser la galerie. Mais ce n'est pas fini, il reste encore 2 jours avant le scrutin.

From: Enkilou

This Post:
00
136164.102 in reply to 136164.101
Date: 3/26/2010 1:49:16 PM
Overall Posts Rated:
5858
Tiens Chti, une petite question qui me passe par la tête :

Nous savons tous que Kevince n'a plus rien à prouver avec le titre de champion du monde qu'il vient de remporter.
Qu'as-tu de plus à apporter qui pourrait faire pencher la balance en ta faveur ?

This Post:
00
136164.103 in reply to 136164.101
Date: 3/26/2010 5:09:02 PM
Overall Posts Rated:
77
Chti52

Quand on te lit on a du mal à te prendre au sérieux. On dirait que tu veux laisser l'ODP se charger de la formation alors que c'est toi le sélectionneur.
Tu veux des joueurs équilibrés en U21 ?! Sois réaliste, si tu as un joueur moyen/bon partout contre un joueur excellent juste dans les primaires, ben ton joueur fera pas long feu. En U21, tu n'as pas de temps à perdre à travailler les secondaires (juste un minimum quoi).
Et j'ai l'impression que quand une question est posée tu veux juste avoir un avis différent de Kevincecarter..

Enfin bonne chance pour les élections ;)

This Post:
00
136164.104 in reply to 136164.102
Date: 3/26/2010 5:11:21 PM
Overall Posts Rated:
6565
Tiens Chti, une petite question qui me passe par la tête :

Nous savons tous que Kevince n'a plus rien à prouver avec le titre de champion du monde qu'il vient de remporter.
Qu'as-tu de plus à apporter qui pourrait faire pencher la balance en ta faveur ?

bonsoir enkilou,
très bonne question!
Oui, Kevince n'a effectivement plus rien à prouver. Il a démontré ses qualités de manager et d'analyse pendant son mandat. Et je respecte vraiment ce qu'il a apporté à la communauté de BB. Donc se présenter face à lui demande déjà une certaine réflexion :

Alors pourquoi Chti'52 peut devenir le selectionneur des U21 ?

Il serait peut-être aussi utile de rajouter : « Et pourquoi il ne le deviendra pas ! ». Car en effet mes chances sont bien minces de devenir le sélectionneur des U21.

D'abord pourquoi Kevince est le plus apte à prendre ce poste :
- Contrairement aux autres prétendants il a clairement plus d’expérience du haut niveau.
- Il connait bien l'environnement des NT adversaire
- Il a fait un super mandat, communication, reflexion, choix tactique...
- Il est champion du monde en titre.

Donc finalement, je ne peux pas apporter beaucoup plus il a déja fait beaucoup. Il est d'ailleurs pour moi rentrer définitivement dans le Hall of fame de la fédération française U21. Et restera à jamais le premier selectionneur à offrir un tiitre à la nation.
Alors à la question

Les seuls points que je vois sont :

- L'objectif principal de mon mandat est évidement de confirmer notre premiére place, mais c'est surtout d'intéresser davantage de managers aux U21. De passionner les foules, de créer une vrai dynamique. Car on remarque également un manque de participation sur les sujets de candidature et encore plus une carence dans le nombre de votants. Je suppose qu’une part de ces manques constatés relève peut-être de la méconnaissance du rôle de sélectionneur et/ou que le sujet n'interresse personne.Je n’ai pas la prétention de proposer une candidature parfaite ou encore d'être le parfait candidat.
Mais j'ai des idées qui se défendent :

- Mes critéres de sélections basé sur l'importance des secondaires.
- Ma volonté d'offrir plus d'importance à l'ODP et aux managers sur leurs plans de formation des U21
- De créer une équipe imprévisible en attaque augmentant ainsi les possibilités tactiques.
- Mon enthousiasme et ma volontée de travailler pour l'intérêt général.

voilà, je me retrouve dans la même position que Kevince,qu' il y a deux saisons. Je suis plein de fraicheur et d'envie. Car en sélection pour moi, ce qui était vrai hier, ne les déjà plus aujourd'hui et encore moins demain.

merci de votre attention.

This Post:
00
136164.105 in reply to 136164.103
Date: 3/26/2010 5:24:14 PM
Overall Posts Rated:
6565
cher old school
non tu te trompes je n'ai pas juste envie avoir un avis différent. j'ai une vision différente sur certains points. Ce qui est normal car nous ne sommes pas des clones !
ensuite il y a des sujets ou l'on est d'accord c'est le niveau de la défense et son importance dans une équipe par exemple. ou le rôle des secondaires sur un joueur.
ensuite tu dis
. On dirait que tu veux laisser l'ODP se charger de la formation alors que c'est toi le sélectionneur.
Tu veux des joueurs équilibrés en U21 ?!

oui je veux que l'ODP est son mot à dire sur les U21 car il travail à long terme et oui je veux des joueurs équilibrés en U21. et je sais de quoi je parle je le test sur mon équipe à chaque match. c'est sur je ne suis pas en proA mais on a pas besoin d'être dans l'élite pour connaitre les bonnes ficelles et astuce.Iil suffit de lire et d'écouter les conseils et ça quelque soit le niveau. On apprends tous les jours.
c'est dommage de ne pas me prendre au serieux juste parceque j'ai des idées différentes de kevince.

From: jerome

This Post:
00
136164.106 in reply to 136164.105
Date: 3/26/2010 6:00:56 PM
Overall Posts Rated:
146146
Salut,

ce que je ne comprends pas chti, c'est ton obsession a vouloir tout chambouler alors que la progression de l'équipe de France est prodigieuse. ça serait plutôt des équipes outsider de tenter de tels choses pour espérer créer la surprises. Tu demandes un remodelage de la formation alors qu'il n'y a rien qui cloche et qu'on est de plus en plus près à être le numéro 1 en terme de formations.

Par contre, ce que je trouve dangereux, c'est que les commandes de la communauté Française me semble être principalement de personnes se connaissant IRL. Donc, mon interrogation, c'est si vous comptez exporter votre savoir faire avant que vous décidiez d'arrêter. Car, avec tout ce que vous avez accumulé comme savoir faire, si votre groupe IRL décide d'arrêter, comment va faire la France pour redevenir de nouveau performant?
Je sais que vous n'hésitez par à aider de jeunes joueurs. Lologwada m'a déjà donner des coups de mains. Cependant, quand votre groupe IRL va arrêter de jouer sur buzzer, ce que j'espère le plus tard possible. Il sera presque impossible de retrouver une symbiose comme il y a à présent dans la fédération Française. Tu dis vouloir aider Chti s'il est pris. Mais, mon soucis, c'est si t'arrêtes, d'un seul coup, tu prendras quand même le temps d'aider le nouveau manager? Ou, essayes tu de montrer comment gérer une équipe de France à des joueurs que tu ne connais pas IRL?

This Post:
00
136164.107 in reply to 136164.106
Date: 3/26/2010 6:13:56 PM
Overall Posts Rated:
44
Ne t'en fais pas, peu de managers expérimentés se connaissent IRL, et si l'un s'arrête les autres ne s'arrêteront pas à mon avis. Il est vrai que beaucoup de managers se connaissent grace au forum BBF, et se rencontrent quelques fois IRL, mais ça ne va pas plus loin.

Sinon, une question pour chti :
Tu dis que la passe est très importante pour les extés. Ca signifie que mon Robert, qui n'est que mauvais passe, mais qui est aussi l'exté de moins de 21 ans qui a le plus gros salaire français (il me semble) ne serait pas pris?

This Post:
00
136164.108 in reply to 136164.106
Date: 3/26/2010 6:25:02 PM
Overall Posts Rated:
6565
Salut,

je ne chamboule rien, je rends juste à César ce qui est à césar. Pour moi c'est à l'ODP d'aider les managers dans leur plan de formation. Et ce n'est pas moi qui mis cela en place. Et je trouve cela bien d'avoir une telle structure et c'est pour cela que l'on a de si bon joueur et si nombreux. Donc je demande pas de modification. je mets les points sur les i et j'annonce les régles du jeu. l'ODP se chargera de l'entrainement et des conseil d'entrainement pendant mon mandat.
Je ne connais qu'une seule personne IRL, c'est denilson - les palloises (36129) on a travaillé ensemble au liban. mais il ne fait pas partie des commandes de la communauté. Sinon pour les autres je ne sais si ils ont une vie commune IRL .
Je peux juste te dire qu'ils sont trés actif sur BB et BBF

a+

From: Steuf
This Post:
00
136164.109 in reply to 136164.107
Date: 3/26/2010 6:30:25 PM
Overall Posts Rated:
2323
J'ai rapidement survoler les dernières pages (vraiment intéressant à suivre).

J'ai lu qu'il y avait 11 candidats, j'ai pas cherché mais quelqu'un pourrait me donner la liste ? :p

edit: j'ai trouvé les 6 sur la page des U21.

Sinon j'aimerai savoir (ça s'adresse à tous les potentiels sélectionneur des U21) quelles sont les caractéristiques minimales que vous rechercher chez un AF ? (Et notamment les minimales en primaires que vous recherchez)

Last edited by Steuf at 3/26/2010 6:32:39 PM

Advertisement