Après avoir raté de peu les PO saison 17, il fallait vraiment ce reprendre pour entamer la saison 18 avec plus de sérieux et d’ambition. Après 4 matchs de ligue et un tour de coupe, le bilan est plus que positif puisque nous avons pour l’instant fait un sans fautes en ligue comme en coupe et le match de coupe qui s’approche ne devrait pas poser de problème.
Bien que le niveau de conférence 1 se soit dégradé par rapport à la saison 17, nous ferons le maximum pour rendre une copie propre et garder la tête du classement. Pour cela il nous faudra gagner les effectifs les plus ambitieux de conférence 1 et 2. Je suis conscient qu’une poignée d’équipe fera tout pour mettre à mal mes objectifs, et cela est bien plus motivant que de jouer contre des bots. À l’inter saison je m’étais fixé l’objectif d’avoir un effectif plus équilibré, pour atteindre cet objectif, il nous manque un meneur shooteur de bonne qualité. Quand ce joueur sera dans notre effectif, nous pourrons oser des tactiques extérieures de type Princeton ou Motion.
Avoir la capacité d’être imprévisible et efficace tactiquement, c’est ce que nous cherchons absolument.
Les satisfactions en ce début de saison, sont bien entendu nos trois jeunes intérieures. Nous avons vraiment pu constater une nette amélioration de leurs stats ainsi que de leur note, ce qui nous encourage a persévéré dans la formation. Certes ils sont encore jeunes est perfectibles, mais l’expérience de leurs coéquipiers et la patiente du staff leur donne la confiance et l’équilibre pour jouer avec sérénité.
Interview de Sud-Ouest
Coach bass que pensez-vous des nouvelles franchises en ce début de saison 18 et avez-vous peur de les affrontés.
ah ah ah ah !!!! Vaste question que voilà, en fait je n’ai aucune crainte, pourquoi ? Je pense qu’il ne suffit pas d’avoir 1 voir 2 joueurs de qualités, je pense qu’il faut être capable d’aligné un cinq majeurs de qualité et un banc capable d’assurés un bon turnover. Assurer de bonne rotation et gérer le temps de jeu est primordial pour la santé des joueurs et pour l’efficacité des résultats.
Avez-vous des conseilles a donné aux jeunes franchise ?
Je n‘ai pas la science infuse, mais je leur dirais qu’il ne sert a rien de garder 20 joueurs dans son effectif, 11 voir 12 joueurs suffisent. Les finances seront meilleures et la forme des joueurs sera plus facile à gérer.
Je pourrais aussi leur dirent d’investir dans la formation de jeune, du 18 ans potentiel minimum All-star Salaire 5000$/semaine en entrainant mono post avec ceci bien entendu un entraineur Niveau avancé.
Je pourrais leur dirent d’investir également dans leur salle ou s’il n’en non pas les moyens d’essayer de mieux gérer le tarif des entrées. Mais je ne leur dirais rien, puis quoi encore !
bass