Après avoir échoué par deux fois en play off de la fameuse ligue Pi, le club a décidé de faire une pause au niveau de ses ambitions sportives.
Double objectifs :
- Refaire de la trésorerie : les deux dernières saisons n'ont pas permis de générer suffisamment d'argent pour permettre de faire évoluer positivement l'effectif.
- Réorienter la formation : après tant de saisons passées à former intérieur en bi poste, le club va désormais s'orienter sur AS mono poste.
Conséquences :
Le club va voir partir ses deux plus gros salaires ce week-end. C'est la mort dans l’âme que partent Catulo Bugarin, et surtout, snif, un pur produit de la formation wimaolcaise, Ian Mc Mortimer Boyles. Arrivé au club à 18 ans, il a connu les joies de la montée en ligue II et a fêté son premier ASG lors de la dernière saison.
Deux arrivées :
- Mauricio Andrès Camerano, intérieur argentin expérimenté, qui, après une période d'adaptation nécessaire, devra permettre de limiter la perte de Ian sans pour autant pouvoir le remplacer.
- Jérémie Corre, 19 ans, joueur à potentiel, qui vient faire ses gammes au poste d'AS en complément de Youenn Thétiot déjà présent.
L'objectif sportif des 2 ou 3 prochaines saisons va se limiter au maintien.
Mais ça ne reste qu'une pause, et pour marquer ce tournant dans la vie du club, l'image du club va être toilettée.
Une commande a été passée à Maître Zen pour rafraîchir le logo du club. La livraison ne devrait pas tarder.
Le club en profitera pour uniformiser le logo avec les autres club de Wimaolquie.
Dernière modification par wimaol at 06/08/2011 09:03:55