Beaucoup de mouvements en ce moment en Wimaolquie, plus précisément, au sein de son club de basket …
Depuis la saison 17, le club n’arrête plus de prendre des virages à 180° de manière assez incompréhensible alors que le club jouissait d'une bonne image au niveau de sa stabilité et de sa politique sportive. Aujourd’hui, on n'y comprend plus rien.
Wimaol, le manager, a convoqué la presse pour exposer les nouvelles orientations du club :
« Rappel historique : en saison 13, le club accède à la ligue II, un peu tôt disait -on à l'époque.
La descente immédiate qui a suivi nous a donné raison. Nous n'avions pas encore les moyens de cette montée.
Nous sommes arrivés en Pi avec l'objectif de remonter rapidement mais … vous connaissez la suite. Deux échecs en saison 15 et 16.
Et depuis, on nage en eau trouble. Panique à bord serais je tenté de dire. Un aveu d'impuissance. On a fait n'importe quoi.
Tankage diront certains ^^, reconstruction sur des français et un gros 5 et peu de banc, formation sur un nouveau poste en mono mais sur 3 slots … bref, tout l'inverse de ce qui faisait Wimaolca avant, de ce qui faisait qu'on n'aimait pass jouer contre nous.
Le bilan est sportivement très frustrant. Financièrement, nous sommes toujours bien vivant. Nous avons perdu quelques plumes devant tous ces atermoiements.
Aujourd'hui, la conclusion de l'analyse de tout ce « bordel » ambiant de ces deux dernières saisons est qu'il nous faut nous redonner de l'ambition mais de manière structurée, sur les bases de nos choix sportifs d'avant :
une gestion financière adaptée, un bon 5 équilibré et un bon banc, une formation d'AS sur deux slots et non trois, où le club va tout faire pour que Dos Santos se rapproche des U21 … et du temps passé à l'analyse
Voilà pour les choix qui nous l’espérons stabiliseront à nouveau le club et nous permettront d'être compétitif et régulier … l'objectif n'est plus la montée à tout prix mais un équilibre sportif où chaque saison sera disputée pour obtenir le meilleur résultat possible … si nous devons monter, on montera, sinon ce ne sera pas grave … il ne faut plus se tromper d'objectif
La prochaine étape, c'est le recrutement … nous allons prendre le temps afin que ça colle avec nos objectifs … cette saison ou la prochaine, peu importe …
à bientôt sur les parquets :) »