Yves, à 27ans, vous avez connu votre première sélection avec l'équipe de France il y a 3 semaines contre la Suède. Est-ce une consécration pour vous?
Une consécration, c'est un bien grand mot! C'est une immense fierté de voir que tout le travail que j'ai effectué depuis toutes ces années est reconnu et de pouvoir représenter mon pays.
Vous savez, quand j'ai été drafté par les lakersboys il y a 9 saisons, tout le monde était unanime pour dire que je pouvais aller loin mais qu'il fallait que je bosse d'arrache pied. La plupart des joueurs que je cotoie en EDF, à 18ans, c'était des cracks. Je suis un des rares à ne pas être passé par la case U21 (l'autre joueur à ne jamais avoir joué en U21 est Sébastien Figuet), donc même si j'ai de la bouteille et que j'évolue au plus haut niveau avec BHG, je suis en phase d'apprentissage!
Cela fait 3 matchs consécutifs que vous êtes titulaires et que vous sortez des stats intéressantes (20pts-12rbds-3.3pds de moyenne, 69% aux tirs). Le coach semble compter sur vous!
J'ai repris la saison très tôt avec BHG donc j'ai rapidement été en bonne condition physique. J'ai toujours eu une grosse rigueur envers moi-même à ce niveau-là. Que le coach ait besoin de moi sur 48 minutes ou sur des bouts de matchs, je serai là.
Après, les stats, vous savez, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Sans vouloir manquer de respect à la Suède, la Bosnie et l'Albanie, il y a des adversaires bien plus forts que l'on va rencontrer et c'est à ce moment là qu'il faudra répondre présent. A la base, je suis venu apporter ma défense à l'équipe mais si je peux scorer 20points par match toute la saison, je ne m'en priverai pas!!! Bon, je vous préviens, ce ne sera pas le cas donc ne venez pas me plomber le jour où je sortirai une sale copie...
Vous parliez de vos adversaires. Quel est, selon vous, l'adversaire le plus redoutable de la poule et plus généralement de la compétition?
Dans la poule, je dirais la Lituanie même s'il faudra se méfier de la Slovaquie. Ca devrait se jouer entre ces 2 équipes et nous.
Pour ce qui est de l'Euro, je ne vais pas être très original, je vois l'Italie aller en finale... pour y perdre contre nous!
En ce qui concerne BHG, vous avez connu un début de saison étrange. Vous occupez la première place de la conférence 1 à égalité avec Montrouge mais vous avez perdu contre les derniers de chaque conférence. Surprenant, non?
Nous ne sommes pas réguliers, çà c'est certain! Maintenant, on a quelques circonstances atténuantes comme la blessure de Thomas ou des tirages assez difficile en coupe. Le club envisageait une finale de conférence en début de saison. On est dans les clous mais vu l'homogénéité de la conférence, il ne faudra pas se rater à domicile
Alors qu'il a resigné en début de saison, Thomas Béneteau fait à nouveau l'objet de rumeur de transfert...
Il semble que le club veuille faire signer un très gros joueur et ait besoin de liquidités. Je n'en sais pas plus...
Dernière modification par kevincecarter at 24/08/2011 21:38:08