On nous apprend en cours de management que gérer c'est prévoir, et en manager studieux et appliqué, c'est sur la base de ce principe que les grandes lignes de la saison 19 des FLASHS vous ont été présentés en fin de saison 18.Mais, cette saison est l'illustration parfaite du fossé pouvant exister entre le rêve et la réalité, et force est de constater qu'ici les prévisions relèvent plus du domaine de la prédiction...
Dès lors, une autre qualité essentielle au manager moderne doit prendre le dessus: la faculté d'adaptation.Être capable de reconnaitre que notre plan initial n'est plus adapté à la situation actuelle, et trouver les moyens nouveaux qui nous permettront au final d'atteindre le but recherché:
- Porter haut les couleurs des FLASHS,
- assurer la pérennité sportive et financière du club
- et le mener vers les sommets !
C'est la raison pour laquelle, suite à l'arrivée au club de Damien Poulain(un sujet lui est consacré sur BBF), jeune meneur espoir de 18ans très prometteur, la stratégie de développement de nos jeunes à fort potentiel a été modifiée. Cette stratégie qui devait s'orienter intérieur cette année, avait été préparé avec l'achat d'un jeune joueur de 2m06 finalement revendu peu de temps après son arrivée.
Pour rentabiliser au maximum cette nouvelle orientation et créer une émulation pour Damien, le club a fait l'investissement le plus important de son histoire en recrutant David Jean, meneur de 19ans pour la somme très importante de 600 000 $. Les 2 joueurs ont deja pu faire apprécier au public de la BNP Arena leur complémentarité et leur amour du club
Le deuxième changement majeur dans la stratégie préalablement définie réside dans le nombre de victoire du club. Malgré tous les efforts du coach, perdre s’avérait impossible dans une ligue au niveau beaucoup trop faible pour les flashs. La direction en a pris acte et tout en favorisant au maximum l'entrainement de ces jeunes, a demandé à ce qu'un soin particulier soit donner au spectacle proposé!
il y a donc fort a parier que les FLASHS retrouverons la ligue 4 dès la saison prochaine, 1 an après l'avoir quitté.
GO FLASHS