Dans mes jeunes jours, je servais à autre chose, une noble cause, j'avais à chercher quelle était cette putai* de réponse à la vie, l'univers et tout le reste. J'avais été clair avec mon employeur, ça me prendrait longtemps, très longtemps. J'en rigolais parfois avec les copains à la machine à café. Quel patron aurait pu accepter un délai aussi long, tellement long que je ne vous le dirais pas ?
J'étais bien payé. 155 000 $ par semaine, je n'irais pas dire le contraire. La vie était sympa, je matais des matchs de basket à la télé et je sifflais quelques bières. Vie sympa au bord de la piscine. N'empêche qu'arrivé la fin de mon délai, j'avais pas foutu grand chose. Le patron, il souhaitait une réponse. Ses clients, ils souhaitaient une réponse. Le janitor, il souhaitait une réponse, mais JD était encore disponible, donc il était moins pressé. En fait, il y avait un paquet de monde qui souhaitait une réponse. Là, comme ça, ça faisait bien quelques temps que je cramais au soleil, le cerveau était plus vraiment en état de marche. Et là, coup de génie...
42 !!!! Pendant qu'ils insistaient lourdement pour avoir une réponse, je les avais compté. Ils étaient en tout quarante-deux groupes différents qui souhaitaient une réponse.
La surprise passée, ils eurent l'air content. Ce qui tend à penser que mon idée était juste. C'était effectivement la réponse à la vie, l'univers et tout le reste. 42 et les voilà tous content. A tel point que j'ai chopé une promotion. C'est pas une maladie sexuellement transmissible. Non, c'est un peu comme obtenir une meilleure paie parce que l'on a atteint un niveau supérieur. C'est relativement rare.
Maintenant, j'ai réussi à renégocier mon contrat. De 155 000, je suis passé à 265 000 $ par semaine. C'est possible que je mène mon employeur à la ruine, alors j'ai agi comme un être intelligent, j'ai pris un second emploi. Oui, le premier est bien payé, mais pas très chronophage. Mon nouvel objectif, c'est trouvé LA question ultime. Oui, 42, c'est efficace, beau, réponssatou, mais si en plus on connaissait sa question, pfiiiouuu. J'ai un CDI pour ça.
Alors, mon second emploi ? Hé bien, je suis le chargé de presse de l'équipe Forty Two. Mais chut, n'allez pas le répéter trop fort. Le cumul des mandats, c'est mal vu.
----
Deep Thought, chargé de presse de l'équipe Forty Two