Allez c'est parti pour les AS
à la 10eme place on retrouve :
10- Kévin Sicard : y a énormément de travail à faire encore mais on y croit et on encourage thebullman21. à 25 ans l'espoir est toujours permis.
9- Matthias Larrieu : le manager est un copain mais son joueur ne sera jamais en EDF malheureusement.
8- Franck Duvignau: un boucher expérimenté, il est solide mais à 34 ans, le train semble être passé pour lui.
7- Xavier Nourry, il est très jeune, mais il est magnifique.Sortie de draft à un niveau exceptionnel, quasi 2 ans d'avance, il a toujours trouvé des clubs qui en ont fait leur priorité, et ca se voit.
Cajoler par AOK depuis plusieurs saisons maintenant, on voit probablement éclore le meilleur joueur du jeu en terme de TC. C'est une grosse pression mais il est sublime. Le manager suit un programme qui lui garantie de caser un maximum de up, malheureusement cela l'éloigne de l'edf pour la saison en cours, et possiblement la suivante également. Mais il y sera très bientôt et pour un bon moment.
6- Jérôme Bourgon : Il a déja eu des capes en EDF, très bien formé. Là c'est une question de gout et de choix tactiques. Pour moi les autres sont devant lui. Parti signer un gros contrat à l'étranger après des saisons de lutte acharnée en 3.14, pas impossible qu'il retrouve le groupe à l'avenir. Bravo à Mickpiet pour la formation et félicitation pour la belle vente.
5- Michaël Ferret : Jeune joueur 27 ans. Déja au niveau EDF en défense, travaille sa palette offensive avec d'anciennes gloires NBA. Il a célébré mon arrivée à la tête de la sélection par un triple ups. Il a tout compris à la vie et sait se faire bien voir par son sélectionneur.
Ca sera sans doute un peu court cette saison (quoique) mais retenez ce nom!! il va squatter la sélection quelques saisons. Bravo à Gomis Boy pour la superbe formation.
4- Kévin Colin : Si il échoue au pied du podium, c'est surtout parce qu'il s'appelle Kevin. Entre Kevincecarter et Recto, ce prénom m'enquiquine en ce début de mandat!! :) Pour le reste le gamin a de sacrés qualités. Toujours formés avec amour dans son club de draft par le Marquis de Sade.
Kevin est un sacré poisson sur lequel l'équipe compte énormément pour les 2 saisons à venir.
Le podium est lourd :
3- Sébastien Chedeville: Hyper complet, papi fait de la résistance pour la saison de son Jubilé. Plus gros TC francais, il n'aura malheureusement pas participé à l'épopée victorieuse de son manager en ProA (recrutement la saison de sa descente) mais en revanche, il fait partie de l'équipe EDF ayant ramené la 1ere médaille d'or, c'était il y a 2 saisons. Son expérience des grands événements, sera indispensable cette saison encore. Il intégrera le Hall of Fame Fiba n'en doutons pas!!
2- Benoît Barbosa : Objectivement, il ne mérite pas d’être si haut, mais j'anticipe sur les ups à venir, ca sera Chedeville en mieux, donc il prend la 2eme place. A 29 ans, on attend avec impatience son arrivée dans le groupe. On lui souhaite plus de succès avec l'EDF, que Nemausus, avec ses sélections internationales...
1- C'est mon préféré : Merlin Célestine. Ses parents ont eu une sacrée intuition en le voyant sortir du ventre de sa mère! Ce monstre s'appelle Merlin, est sur un terrain de basket c'est un magicien. Excellent des 2 cotés du terrain, un vrai parti pris de la part de ses formateurs successifs. Il a 31 ans et sera un des leaders de l'équipe durant mon mandat. Merci à Kom92 de le chouchouter comme il le fait depuis plusieurs saisons.