A 2 journées de la fin du 1er tour de la Consolante, l'EDF vient de récupérer la 1ère place au classement, grâce à une meilleure attaque (+9) que la Slovénie, et avec +32 de PA sur la Finlande et +41 sur les Pays-Bas
Les deux derniers matchs de chacune de ces 4 équipes sont :
- France : Porto-Rico (93è) et Pakistan (94è)
- Slovénie : Pays de Galles (96è) et Lettonie (49è)
- Finlande : Pérou (34è) et Nouvelle-Zélande (76è)
- Pays-Bas : Azerbaïdjan (86è) et Malte (88è)
La 1ère place, synonyme de HCA tout au long de la phase finale, n'est pas totalement assurée, mais en bonne voie. On peut raisonnablement penser faire plus de PA que la Slovénie qui ira en Lettonie au dernier match. Il faut "gérer" le +41 sur les Pays-Bas qui ont deux matchs très faciles aussi.
Le roster actuel compte 16 joueurs :
- Philippe Thorel : habitué de l'EDF depuis de nombreuses saisons. Quasiment tout le temps à compétent, son XP est appréciable dans les moments chauds.
- Joseph Laguerre : toujours entrainé, il a été freiné par une blessure cette saison, mais doit s'affirmer comme un joueur cadre.
- Sabir Benjelloun : quelques petits soucis de forme, mais quand il est à compétent, il est indispensable. Toujours entrainé aussi.
-Maxence Jullien : apparu brièvement la saison passée, ses derniers ups en ont fait un membre incontestable du 1er roster cette saison. Toujours entrainé.
- Hamed Abaab : malgré ses 31 ans, il progresse encore et devient incontournable.
- Nicolas Venet : le benjamin de la troupe. Du haut de ses 26 ans, il vient de découvrir l'EDF, et va la fréquenter pendant longtemps, en devenant rapidement le leader des lignes arrières.
- Jonathan Boissard : il a profité des formes de ses concurrents en AS en début de saison suite aux ventes de Bailleul/Cornuel et la blessure de Belkhadra pour faire partie du 1er roster.
- Nicolas Bailleul : l'AS le plus utilisé cette saison, grâce à une forme meilleure que Cornuel.
- Ismaël Cornuel : lui ou Bailleul sur le terrain, et l'aile de l'EDF est solide.
- Abderrahim Bellkhadra : comme son coéquipier Thorel, il apporte une bonne dose d'XP, tout en étant solide au poste.
- Clément Tramier : début de saison difficile où il enchainait 3 matchs titulaire par semaine en club. Depuis une discussion avec son manager, ça va mieux, la forme est meilleure, et il joue en EDF.
- Guillaume Potel : avec Tramier, il forme un duo d'AF très intéressant. Blessé la semaine dernière.
- Fabien Leprince : le papa du secteur intérieur. Toujours en top forme, il reste très important.
- Sébastien Pointeau : le leader sous les panneaux.
- Jean Lascoux : la relève, toujours entrainé, il pâtit de la concurrence de Pointeau et d'un manque d'XP logique vu son âge.