Et on finit par nos extérieurs. Le choix est difficile tant les candidats sont nombreux.
Y a des joueurs magnifiques en sélection, proches de la sélection, ou en cours de formation. Secteur riche, et varié ouvrant la voie à toutes les combinaisons possible.
J'ai tellement de joueurs pouvant potentiellement intégré l'edf qu'en préambule de mon top, je vais rendre hommage aux formateurs des jeunes pousses, qui ne manqueront pas d'intégrer les tops et l'EDF dans les saisons à venir.
En tête de cette liste, un jeune joueur très fort qui va prétendre rapidement à une entrée en edf Ashaf Sandali.Au meme age, un Frédérik Müller est plus spécialisé mais présente des atouts indéniables.
Chez les 26 ans, le joueur le plus impressionnant est Lenaïc Biraud, le manager est très sympa en plus ce qui ne gâche rien. J’espère vraiment que le programme mis en place lui permettra d'atteindre les sommets.
Chez les 25 ans, un joueur vraiment très fort se distingue du lot mais son potentiel de MVP risque de le priver de sélection, félicitations tout de même à NAG1 pour l'énorme travail fait sur Sébastien Brard.
Les 24 ans sont une génération dorée, composée notamment de 3 HOF à gros TC, Matthieu Aubry, Nicolas Desreumaux, Nicolas Baroin, c'est beau et ca promet des lendemains qui chantent à notre sélection. Il reste beaucoup de travail, alors bonne chance à tous les managers qui se donnent du mal pour aider l'équipe national à briller du mieux qu'elle le peut.
Last but not least, Vincent Auffray, le petit protégé francais de Recto, a un très gros TC pour son age, mais semble vouloir basculer vers le poste d'AS, donc nous verrons bien ou il en sera. A 23 son niveau reste très impressionnant.
Place au top 10, il fera sans doute parler mais encore une fois, il ne représente que ma vision du jeu.
10- Thibaud Duguet / RER :Duguet = RER capable de prendre des shoots au niveau international...:) son nouveau manager brésilien est très motivé. C'est un type de joueur que je n'aime pas mais qui est pourtant utile voire indispensable pour espérer gagner sur BB. Respectivement 31 et 32 ans, ils peuvent avoir leur utilité en cours de saison, si ils arrivent à être au top de leur forme. Félicitation à Mr Banane quand meme qui a réussit à accompagner son drafté en ProA et en équipe de France, belle perf!
9- Luc Ricordel/Thibault Bastard.
Ricordel a été pré formé en france, et est notamment passé par le clan des raleurs, il poursuit depuis 6 saisons sa formation en Afrique du sud. J'aime beaucoup le joueur mais est ce qu'il se distingue assez des profils deja à disposition pour se faire une place pas évident. En tout cas je le suis attentivement, surtout qu'il vient de prendre un up importantissime cette semaine. Bastard lui a été exclusivement formé à l'école finlandaise!! et à 28 ans, il semble avoir une longueur d'avance sur Ricordel avec un profil très proche.
8- Cyril Thierry, encore des ups à aller chercher mais profil très costaud. Quoiqu'il arrive il sera atypique mais il devrait faire très mal, perso j'adore et j'espere une pluie de up pour lui cette saison. La formation est vraiment un modele du genre, à contre courant de tout ce qui se fait, et ca semble marcher par mal. BB-perpete on compte sur toi !!
7- Christophe Raynal. Sur les caract pures il peut etre plus haut, mais voila, il a 32 ans et son manager étranger, ne communique pas avec nous. Dans ces conditions difficile de lui prévoir un avenir en sélection. c'est dommage, il a un profil magnifique.
6- Stéphane Bastien. Je suis fan, très fan meme. Formation captainteemo puis KOM92, ca va devenir un label EDF!! :) N'oublions pas la pré formation de Midieu-minable évidemment, qui donne au joueur "ce je ne sais quoi"